Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Troc aux plantes


Ciné-goûter


2 spectacles sous 1 chapiteau


Théâtre : Sois re-belle et t’es toi !

La troupe Kahina, essentiellement féminine et créée en 1975 en Seine Saint-Denis, revient à la source et produit un spectacle 100 % féminin. Un spectacle de femmes sur les femmes, par des femmes… et joué à Uzerche à l’occasion de la journée de la femme !
Elles s’appellent Aïcha, Zohra, Vanessa, Leïla, Assia, Najat, Alexandrine ou Célia… Ces femmes ordinaires, de toutes générations, s’aventurent dans leurs histoires personnelles, livrant leurs expériences intimes et sociales à vivre dans le regard de la France d’aujourd’hui qui, souvent, les réduit à leur sexe, leur statut, leur origine, leur couleur, leur religion… Elles se questionnent, échangent, se confrontent, se rebellent, souffrent, se font complices et sourient aussi à la vie. Elles se racontent, se la racontent, avec humour, émotion, engagement et tentent de se libérer des préjugés qui circulent sur Elles.
Dans le cadre de la journée de la femme et de cette représentation théâtrale, exposition photographique « Chibanias, nos mères-courage » présentée à la Médiathèque Simone de Beauvoir du 8 au 17 mars.
Soirée théâtre « Sois re-belle et t’es toi ! » samedi 17 mars, 20h30, Salle Polyvalente d’Uzerche rue du Champ de Foire, tout public à partir de 12 ans. Entrée : 10 €.
 
 

Cinéma : Uzerche fête le court métrage

Pour sa deuxième édition, La Fête du court métrage fera découvrir dans toute la France la grande créativité qui règne dans le court métrage, lieu unique de renouvellement des écritures, espace de tous les possibles où se découvrent et s’exercent les nouveaux talents et dans lequel la liberté des créateurs s’exprime de manière éclatante.
Le Cinéma municipal Louis Jouvet d’Uzerche a choisi pour la journée du mercredi 14 mars une programmation tournée vers le jeune public : 
15h, « En route » (Durée 00:45 - 5/7 ans). Que la route peut être longue pour nos héros ! À pieds, dans les airs ou même en roulé-boulé, pas facile d’arriver à bon port…
16h, « Vive la musique » (Durée 00:35 - 3/5 ans). Les instruments sonnent et résonnent pour les oreilles des tout-petits. Six films à voir, à écouter et à partager.
La Fête du court métrage, Cinéma Louis Jouvet, Uzerche (19140) - mercredi 14 mars, gratuit.
 
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook