Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Don du sang


Ça rame à Uzerche


Le Bottom Théâtre à Uzerche samedi 8 avril

Après la création de Permafrost en 2014 au Festival International des Francophonies en Limousin, Le Bottom Théâtre donne à entendre le dernier texte de Manuel Antonio Pereira avec les jeunes comédiens du Geiq Compagnonnage de Lyon.
Berlin, de nos jours. Parmi la génération des vingt ans, Jan, un jeune homme à vif, passionné, frondeur, marche à la rencontre de toutes sortes de gens dans cette ville qui ne dort jamais. Il se lie à un groupe de jeunes, organisés en collectif, qui tentent à leur façon de ne pas « collaborer » avec le système, de mettre en place une autre relation au travail et à la société. Mais Jan entre aussitôt en conflit avec ces rebelles si raisonnables à son goût. Lui ne veut pas pactiser avec le monde qu’il condamne, il défend une lutte plus radicale. Son engagement il l’exprime dans un article virulent destiné à leur magazine alternatif. Jugé trop violent, l’article est refusé. Jan poursuit alors sa marche dans la ville, parmi les autres dépossédés de la vie. Il est impatient d’agir, au risque de se brûler. Pour la génération des vingt ans en Europe, anesthésiée par le consumérisme de masse et qui ne connaît plus qu’une liberté sans puissance d’agir, des alternatives sont-elles encore possibles ? Cette génération ne peut-elle qu’assister, impuissante, à la victoire d’un capitalisme anxiogène qui ne produit au fond que des relations mutilées ?
"Berlin sequenz" est un texte sur le désir. Désir des autres, désir brûlant d’une sincérité, désir d’un autre monde possible…

Avec les comédiens du Geiq Compagnonnage Théâtre de Lyon : Gabriela Alarcon Fuentes, Léo Bianchi, Maxime Bonnand, Pierre Dumond, Adèle Grasset, Clément Lefebvre, Mbaye Ngom, Bérengère Sigoure, Lisa Torres et Tristan Oudar. Direction du travail : Marie Pierre Bésanger et Philippe Ponty.

Samedi 8 avril, 17h, Salle Jean Jaurès 19140 Uzerche - Entrée libre.


Ça rame à Uzerche

La Station Sport Nature de la Base de la Minoterie accueille une manche de slalom de canoë-kayak de nationale 2 le dimanche 9 avril.
À cette occasion, ce ne sont pas moins de 300 bateaux qui prennent le départ. À leurs côtés, une soixantaine de volontaires qui n’ont pas ménagé leurs efforts depuis des semaines pour organiser cette belle journée en perspective. Toutes les régions de France seront représentées à Uzerche pour ce temps fort placé sous le signe du sport, grâce à la soixantaine de clubs présents, certains venant reconnaître le bassin d’eaux vives depuis plusieurs mois déjà. Sur la ligne de départ de cette course qualificative pour les sélections équipe de France junior, trois jeunes Uzerchois qui espèrent bien intégrer l’équipe nationale : Alexis Dorey, Maxence Merpillat et Raphaël Lassechere. Plusieurs autres bateaux du club uzerchois participeront également dans toutes les catégories, dont ceux de Manon Prioux en kayak et canoë dame, et Benjamin Jacon en canoë monoplace, qui font partie des outsiders. Nos jeunes atteindront-ils leurs objectifs ? Tout Uzerche rame avec eux !


AG de l'Atelier loisirs et Créations

L'Atelier Loisirs et Création a tenu son assemblée générale, en présence de Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche et d'Antoine Deblic, Président du Foyer Culturel et sportif.
Le bureau a été réélu avec pour présidente Régine Leyssenne, vice-présidente Françoise Tack, secrétaire Nicole Hely (suppléante Mireille Barris), et
trésorière Jacqueline Hallard (suppléante Raymonde Lauxire). Le bilan financier positif de l'association s'accompagne d'une augmentation des adhérents et des projets. Au titre de ceux-ci, l'Atelier Loisirs et Création participera au 1er salon de la Broderie les 13 et 14 mai à Uzerche, organisera ses désormais traditionnelles Puces des Couturières (23 septembre), et proposera à tous ceux qui le souhaitent (même les non adhérents à l'association) une sortie à Toulouse à l'occasion du salon des loisirs créatifs.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook