Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

La Fête du Cinéma à Uzerche

Le cinéma Louis Jouvet d'Uzerche participe à l'opération nationale de la Fête du Cinéma. Du 21 juin au 27 juin, les places de cinéma sont à 4 € pour tous. Ce serait dommage de louper ça !

Ce week-end, Uzerche en Bodega !


Les Mardis d'Uzerche 2017 : le programme est arrivé !

L’été qui arrive annonce le retour des Mardis d’Uzerche, la saison culturelle estivale de la perle du Limousin. Cette 8ème édition ne déroge pas à la règle : cirque, théâtre, musique, arts de rue, … . Il y en aura pour tout le monde, des plus petits aux plus grands. Alors n’hésitez pas à venir piocher dans cette boite de chocolats recelant de nombreuses surprises : prenez le risque d’aimer, venez aux spectacles !

Pour aller plus loin, suivez la page facebook du festival. Vidéos, photos et autres surprises vous y attendent.


Clown in Libertà, par la cie Teatro Necessario
Mardi 11 juillet / 21h00 / Concert clownesque / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 60 min
Soudain, sans paroles ni mots, c'est un véritable commando de clowns musiciens qui envahit la scène ! Sans jamais cesser de jouer de leurs instruments, ce trio italien sur ressorts vous montre, dans une bonne humeur contagieuse, l'après-midi type de clowns : combat en duel, jonglage, acrobaties, ... . Dans un rythme endiablé, les pirouettes s’enchainent, les notes de musique entrainent, et les rires s‘entendent. Devant ces prouesses musicales et ces facétieuses cascades, vous ne saurez plus comment réagir : rire aux éclats ou battre la mesure ? Virtuose de la clarinette, cascadeur de tous les instants, ce trio saura vous faire passer un moment inoubliable !
Site internet : ici / Page facebook : par là

La Dompteuse de bulle, par L’Envers du Monde
Mardi 18 juillet / 21h00 / Bulle – Art numérique / Halle Huguenot / Tout public / Durée : 50 min
C'est l'histoire d'une danseuse de boite à musique, à l'ombre espiègle, qui s'échappe et s'essaye au domptage de bulle. Est-ce possible ? En-est-elle capable ? Allant de découvertes en surprises, au grès des notes de la boite à musique, les bulles volent et prennent vie : on souhaite qu'elles ne disparaissent pas pour continuer à les admirer, on espère qu'elles ne retombent jamais… Dans un mélange bouillonnant de théâtre sans paroles, d'art numérique et de poésie légère, cette Mary Poppins du savon vient chercher l'émotion du public, et offre un clin d'œil à l'enfance. Une ode à la rêverie, un univers enchanteur : un moment hors du temps pour tous ... .
Site internet : ici / Page facebook : par là

Frigo, par la cie Dis Bonjour à la dame
Mardi 25 juillet / 21h00 / Clown / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 45 min
Un clown poussant un pesant frigo entre en scène. Chapeau rond, manteau recelant de trésors, démarche nonchalante. Il marque une pause avant même d'avoir commencé, respire un bon coup, puis se lance. Embarquement immédiat pour une course lente à l'exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéros ratés. Il improvise à l'aide de tout et de rien. Victime de ses propres tours, il tourne en dérision son spectacle et son public, et les spectateurs, de mèche, se prennent au jeu impertinent de ce clown à l'humour corrosif. Attendez-vous à naviguer entre silences émus et éclats de rire car ce clown irrévérencieux sait cueillir l'instant.
Site internet : ici

Le Médecin malgré lui, La Luzège en Corrèze
Mardi 01er août / 21h00 / Théâtre / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 1h10
Un mari alcoolique et légèrement indélicat bat sa femme. Cette dernière veut se venger. Voilà le début de cette pièce en 3 actes écrite par Molière, ou la supercherie et la cruauté sont à l'origine de situations jubilatoires. L'équipe de la Luzège en Corrèze revisite ce classique, en réussissant à en ressortir toute la puissance comique. La mise en scène moderne de la troupe offre une chorégraphie précise et endiablée, ainsi qu'une proximité avec le public, qui embarque le spectateur dans ce ballet débridé, aux thèmes résolument actuels. A l'heure où les mensonges les plus invraisemblables nous rendent crédules il est grand temps de rire de la folie des hommes !
Site internet : ici / Page facebook : par là

Minute, par Jam
Mardi 08 août / 21h00 / Théâtre de rue / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 60 min
Un photographe amateur se promène avec ses vieux appareils, à la recherche des visages les plus photogéniques et aucun ne reste indifférent devant son objectif. Mais attention, avec ces vieux appareils photos, le temps de pose peut-être long, et personne n'est pas l'abri de déboires. Jam va en faire les frais, et il devra déployer l'ensemble de ses capacités pour réussir à faire une belle photo de groupe. Après avoir déjà ébloui la saison 2016 des Mardis d'Uzerche, notre clown catalan va vous conduire dans un univers de sourires, de bonne humeur, de rire et d'imagination. Alors souriez, Jam prend la photo !
Site internet : ici / Page facebook : par là

Gauvain Sers, par Limouz’art
Mardi 15 août / 21h00 / Chanson française / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 1h15
Quelle année 2016 pour Gauvain Sers, ce jeune auteur-compositeur creusois ! Constatez par vous-même : première partie de Tryo à Tulle, qui l'embarque finalement sur plusieurs dates de leur tournée. Un coup de fil de Renaud qui lui demande d'assurer sa première partie au Zénith de Paris, et très vite décide de l'emmener sur l'ensemble de sa tournée. A cela se rajoute une avalanche de dates, la réalisation d'un premier album, le tournage de son premier clip par Jean-Pierre-Jeunet... . Ses parrains ne s'y trompent pas, le public non plus : quand il dégaine ses chansons, guitare en bandoulière, Gauvain, accompagné de Martial Bort, touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Une prestation pleine d'humanité, de fraternité, vous attends : ce serait dommage de passer à côté !
Site internet : ici / Page facebook : par là

Le Ballet du Montreur, par Le Montreur
Mardi 22 août / 21h00 / Marionnette / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 45min
Même si vous n’avez jamais rêvé d’être danseur, prenez cette marionnette en mousse que vous tend Roger, professeur de ballet à l’improbable accent lyonnais. Marionnette en main, commencez par un morceau de barre classique ou votre bonhomme répétera, sur la musique improvisée du pianiste, pas chassés, entrechats et arabesques, jusqu’à devenir l’interprète d’un drôle de ballet aussi inattendu qu’irrésistible. Soudain, une marionnette étoile s’invite, et lance le final, pendant que des centaines de marionnettes éclairées dansent dans une chorégraphie collective improvisée. Quand Roger mène la danse c’est du partage, la joie d’être ensemble. Un grand moment d’émotion en perspective !
Site internet : ici / Page facebook : par là

Bal(les), par La Cie Si j’y suis
Mardi 29 août / 21h00 / Danse - Jonglage / Cour Jean Jaurès / Tout public / Durée : 45min
Inspiré du film « Le Bal » d’Ettore Scola, ce spectacle traverse les époques, des années 30 aux années 80, passant d’un tableau à l’autre, d’une ambiance musicale à une autre. Un air de valse marque le début de la rencontre de ce couple joueur, qui ne cessera jamais de jongler et de danser. S’ensuit la période insouciante des années folles, puis celle plus sombre de l’occupation, avant la joie de la libération et la grande période du Rock’n’Roll. La danse s’allie aux balles, la bonne humeur du couple alterne avec les moments de solitude, le disco remplace le musette. Au détour d’une danse, suspendue à la retombée des balles, venez prendre part au bal !
Site internet : ici / Page facebook : par là


Salon du bien-être


Puces de la Pentecôte : c'est ce dimanche

Contrairement à ce qui est indiqué dans le journal Vivre Uzerche, les Puces de la Pentecôte d'Uzerche se déroulent ce DIMANCHE 4 JUIN (et non pas le 5). Ne manquez pas ce moment de convivialité !
 
© Google Images
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook