Les Mardis n°3 / Frigo, par la Cie Dis bonjour à la dame

Improvisation, humour grinçant et décalé, magie douteuse... un solo de clown poétiquement incorrect, comme Les Mardis les aiment !


Un clown poussant un pesant frigo entre en scène. Chapeau rond, manteau recelant de trésors, démarche nonchalante. Il marque une pause avant même d'avoir commencé, respire un bon coup, puis se lance. Embarquement immédiat pour une course lente à l'exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéros ratés. Il improvise à l'aide de tout et de rien. Victime de ses propres tours, il tourne en dérision son spectacle et son public, et les spectateurs, de mèche, se prennent au jeu impertinent de ce clown à l'humour corrosif. Attendez-vous à naviguer entre silences émus et éclats de rire car ce clown irrévérencieux sait cueillir l'instant.

Nicolas Ferré, l'interprète, remanie sa longue expérience de "rue sauvage" pour nous servir un spectacle où la liberté du bateleur de pavés se nourrit de la finesse du théâtre. Il fonde en 2005, à Lyon, la cie « Dis bonjour à la dame », et dans la foulée créé le spectacle Frigo, dans lequel il impose un jeu minimaliste ou l'implicite fait murir de délicieux silences. Sa répartie jongle sur un fil, provoquant un rire non contrôlé, parfois jaune. Après avoir égrené ce spectacle plus de 300 fois dans toute l'Europe, il est actuellement en train de créer l'Opus 2.

Mardi 25 juillet
21h00
Clown
Cour Jean Jaurès
Tout public
45 min


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook