Les Mardis n° 2 / La Dompteuse de bulle, par L'Envers du Monde

Est-ce si absurde de vouloir dompter une bulle de savon ? Un enchainement de merveilleux numéros, entre poésie burlesque et performances numériques.

C'est l'histoire d'une danseuse de boite à musique, à l'ombre espiègle, qui s'échappe et s'essaye au domptage de bulle. Est-ce possible ? En-est-elle capable ? Allant de découvertes en surprises, au grès des notes de la boite à musique, les bulles volent et prennent vie : on souhaite qu'elles ne disparaissent pas pour continuer à les admirer, on espère qu'elles ne retombent jamais… Dans un mélange bouillonnant de théâtre sans paroles, d'art numérique et de poésie légère, cette Mary Poppins du savon vient chercher l'émotion du public, et offre un clin d'œil à l'enfance. Une ode à la rêverie, un univers enchanteur : un moment hors du temps pour tous ... 

Laetitia Sioen est passée maitre es bulles, et le public d'Uzerche a pu s'en rendre compte : c'était elle, avec son carrosse de nuages, qui émerveillait Jours de Fête 2016. Après un passé de marionnettiste, et la création de la cie L'Envers du Monde en 2007, elle s'est lancée depuis 2011 dans une démarche artistique originale autour de l'art bulle. Mais un constat est apparu : la matière savonneuse est capricieuse. A force de regard et d'écoute, ses recherches l'ont menée à cultiver cette fragilité et à écrire sur ce sujet, créant un univers original et unique, aux références multiples, ou la performance bulle est un prétexte à la poésie insolite et à l'évasion.

Mardi 18 juillet
21h00
Bulle – Art numérique
Halle Huguenot
Tout public
50 min

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook