Les Mardis n°7 / Le Ballet du Montreur par Le Montreur

Roger, montreur, et Jacky, pianiste, vous invite à devenir spect’acteur en participant à un cours de ballet marionnettique drôle et poétique. LU-MI-NEUX ! 

© Anne Baraquin 
Même si vous n’avez jamais rêvé d’être danseur, prenez cette marionnette en mousse que vous tend Roger, professeur de ballet à l’improbable accent lyonnais. Marionnette en main, commencez par un morceau de barre classique ou votre bonhomme répétera, sur la musique improvisée du pianiste, pas chassés, entrechats et arabesques, jusqu’à devenir l’interprète d’un drôle de ballet aussi inattendu qu’irrésistible. Soudain, une marionnette étoile s’invite, et lance le final, pendant que des centaines de marionnettes éclairées dansent dans une chorégraphie collective improvisée. Quand Roger mène la danse c’est du partage, la joie d’être ensemble. Un grand moment d’émotion en perspective !

Louis-Dominique Bazin créé sa cie en 2003 et devient Le Montreur. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que notre ville d’Uzerche a déjà eu la chance de l’accueillir lors de Jours de Fête 2015, avec son installation spectacle Le Manipuloparc. C’est avec ses propositions interactives et ludiques qu’il fait découvrir au plus grand nombre le plaisir de la manipulation. Récipiendaire de plusieurs prix, dont le fameux Coup de Chauffe Cognac, Louis-Dominique Bazin considère que la manipulation de marionnettes constitue un art dont tout le monde peut acquérir les rudiments. Son sens de l’humour, sa technique et sa pédagogie participent fortement à la démocratisation de cet art auprès du grand public.

Mardi 22 août
21h00
Marionnette
Cour Jean Jaurès
Tout public
Durée : 45min

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook