"Bricoleur de paradis"

Les associations "Peuple et Culture" et "Musicas Dreibidas" proposent le 5 juin à 20h30, dans la salle Jean Jaurès, la projection du film "Bricoleur de paradis" de Rémy Ricordeau.
Ce film documentaire est le récit filmé de l'aventure de Bruno Montpied qui, pour la rédaction de son livre "Eloge des jardins anarchiques", a sillonné les routes à la découverte des jardins les plus extraordinaires.
"Bricoleur de paradis" nous emmène à la rencontre d'Arthur, André, Michel, Concetta et beaucoup d'autres, qui consacrent leur temps à s'occuper de leur jardin et à décorer leur maison. Mais à la différence de la plupart, eux les transforment, pour s'ériger des royaumes fantastiques et les peupler de créatures bariolées. Collectionneurs fous, fétichistes de nains de jardins, glaneurs et amasseurs de détritus, on ne les résume bien souvent qu'à leur caricature. Ils font pourtant l'objet de toutes les attentions de certains amateurs qui à l'instar des surréalistes, adulent leur chef de file, le facteur Cheval et son palais idéal.

Peuple et Culture 05 55 26 32 25
Musicas Dreibidas 05 55 73 05 04

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook