Les Mardis d'Uzerche 2015


Découvrez le programme 2015 des Mardis d'Uzerche. Vous pouvez également découvrir les photographies des artistes, les vidéos et bien d'autres informations via la page Facebook des "Mardis d'Uzerche".

7 juillet 21h « Les Spécimens »Cie Du fil à retordreCirque-Humour / Tout public 60 minutes « Les Spécimens » c'est quatre personnages d'un cirque à la dérive qui essayent de trouver tous les stratagèmes possibles pour renflouer la caisse. Accompagnés de leurs animaux de compagnie (et d’une plante verte), devenus animaux de cirque, ils se battent pour continuer à jouer leurs numéros.  Tout au long du spectacle, ils mêlent portés acrobatiques, diabolo, jonglage et dressage à un jeu clownesque. Un enchaînement de gags, de prouesses acrobatiques, de moments émouvants et de situations imprévisibles qui ravira petits et grands.

21 juillet 21h « Lucy Juicy Circus Show »Cie Einel GuryAcrobatie – Humour / Tout public50 minutesJuicy Lucy est une artiste de cirque du 19e siècle bien décidée à présenter le spectacle le plus incroyable du monde! Avec l’aide de son dévoué assistant, de volontaires du public et grâce à une structure aérienne unique de 8 mètres de haut, Juicy Lucy propose un spectacle fou où s’entremêlent moments d’hilarité et prouesses circassiennes.  La compagnie parcourt l’Europe et à remporter plusieurs prix internationaux en Slovaquie ou encore en Italie.

28 juillet 21h « Pryl un clown à la rue »Cie Du Grenier au JardinSpectacle de rue / A partir de 8 ans50 minutesC'est l'histoire d'un assassin. Et c'est l'histoire d'un clown. C'est l'histoire d'un clown devenu assassin. C'est une sale histoire. Pryl est en fuite, Pryl sort du théâtre, arrive dans la rue par une porte dérobée. Pryl se retrouve nez à nez avec vous ! Le cadavre sur les bras, ces témoins face à lui ... que faire ? Si quelqu'un a une idée parce que là, c'est vraiment compliqué.

4 août 21h « Cirque Sl’ex and Sueur »Cie les Têtes d’afficheSpectacle de rue - Humour / Tout public50 minutesIls sont trois, ils sont beaux, ils sont forts mais surtout ils sont drôles ! Ces clowns sans nez rouge, revisitent le burlesque en proposant un cocktail de gags épicés de bonnes et parfois de mauvaises idées. Ils sont prêts à tout pour séduire leur public, jonglerie, fanfare, prouesses en tous genres, sans oublier l’unique, le clou du spectacle un ballet improbable en solex. Voici un rendez-vous qui sent bon l’essence et la transpiration, une soirée gymnastique pour les zygomatiques.

11 août 21h  Algo FlamencoCie Duo FlamencoConcert - danse Flamenco1h15Algo Flamenco est né de la rencontre de deux danseurs d’un guitariste et d’une chanteuse, tous passionnés par la même musique. De cette collaboration est né un spectacle où l’art flamenco s’exprime sous toutes ses formes et toutes ses émotions, de la tristesse à la peine en passant par la joie ou la nostalgie. Les « taconeos » (frappes des pieds) et les « palmas » (claquements de mains des danseurs mêlés aux sonorités de la guitare au chant, entraîneront le public dans une véritable immersion en Andalousie.

18 août « Cirque Démocratique de Belgique »Cie Pol & FreddySpectacle de rue-humour / Tout public60 minutesLe Cirque Démocratique de la Belgique est un spectacle très Belge et donc très démocratique... Les spectateurs ont le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu de ce qu'ils regardent. C'est un cabaret dans lequel tout semble possible : un numéro de jonglage avec de la vaisselle en porcelaine, un numéro de claquettes en chaussures de ski ou encore un saut de 4m de hauteur dans une piscine de 30 cm de profondeur ! Alors à vos marques, prêts, votez !

25 août «  Qui vivra Ferrat »Alain HiversConcert1h20En 1995 Jean FERRAT et Alain HIVER ont travaillé ensemble au contenu du spectacle « Qui Vivra Ferrat » qui parcourt, depuis les scènes et les années. Alain Hivers ne chante pas Ferrat, il l’interprète. Après avoir vu Alain Hivers en récital au Théâtre de Vals les Bains en 2007, Jean Ferrat déclarait « Alain est mon meilleur interprète ». Quand un humaniste chante un autre humaniste, s’annonce la promesse d’une soirée faite d’émotions.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook