Les Mardis n°4 / Le Médecin malgré lui, par la Luzège en Corrèze

Farce moderne inaltérable, concentré de liberté, d'invraisemblance et de fantaisie : le délicieux Médecin Malgré Lui de Molière revisité par La Luzège en Corrèze !


Un mari alcoolique et légèrement indélicat bat sa femme. Cette dernière veut se venger. Voilà le début de cette pièce en 3 actes écrite par Molière, ou la supercherie et la cruauté sont à l'origine de situations jubilatoires. L'équipe de la Luzège en Corrèze revisite ce classique, en réussissant à en ressortir toute la puissance comique. La mise en scène moderne de la troupe offre une chorégraphie précise et endiablée, ainsi qu'une proximité avec le public, qui embarque le spectateur dans ce ballet débridé, aux thèmes résolument actuels. A l'heure où les mensonges les plus invraisemblables nous rendent crédules il est grand temps de rire de la folie des hommes !

Il s’agit de la 31ème édition du Festival de la Luzège en Corrèze, plus ancien festival de théâtre du département. Les créateurs qui portent cette aventure "hors les murs" viennent de France, d'Europe, d'Afrique, ils sont rassemblés à l'initiative d'artistes vivant en Corrèze et développent des projets tout au long de l'année. 

Au-delà de ce spectacle l'équipe du festival va s'installer à Uzerche pour proposer pastilles théâtrales et représentations durant 3 jours.

Mardi 01er août 
21h00
Théâtre 
Cour Jean Jaurès 
Tout public 
Durée : 1h10

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook