Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Téléthon uzerchois ce week­end

Comme chaque année, la ville d'Uzerche s'associe à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) pour sa manifestation d'ampleur nationale le Téléthon, du vendredi 8 au samedi soir 9 décembre.
Dès 17h le vendredi, les bénévoles uzerchois investiront la Salle Polyvalente pour relever le "Défi crêpes" et se relaieront durant 24h pour proposer crêpes et boissons chaudes aux visiteurs. Le samedi matin, à partir de 7h30, un petit déjeuner spécial Téléthon sera proposé avant que les sportifs ne prennent le départ du "Défi sportif" (course, randonnée ou VTT) de 9h à 19h. Ouvert à tous, ceux qui souhaitent participer sont invités à s'inscrire directement sur place. En parallèle, de 10h à midi, chacun est invité à se joindre aux animations musculation, Krav-Maga ou Hip-hop avant que les pompiers ne présentent leurs traditionnelles démonstrations à 14h. À partir de 18h, les amateurs de tapas et de danse traditionnelle se retrouveront pour apprécier le spectacle de danse tzigane russe, sirtaki, égyptienne, berbère, orientale et flamenco.
Enfin, depuis l’an passé, le Cinéma Louis Jouvet propose une séance au profit du Téléthon le samedi à 21h. À l'affiche, le film bouleversant inspiré d’une histoire vraie « De toutes nos forces » : comme tous les adolescents, Julien (Fabien Héraud) rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père (Jacques Gamblin) de concourir avec lui au triathlon « Iron-man » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. Tarif unique : 4 € (intégralité des bénéfices reversée au Téléthon).
Un week­end riche en animation, pour parvenir, un jour, à vaincre ensemble la maladie !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook