Troc aux plantes et lecture publique

Avec l’arrivée des beaux jours, les Uzerchoises et les Uzerchois peuvent s’adonner aux activités printanières comme le jardinage. Pour partager cette passion, l’association Réseau d’Echanges et de Savoirs, propose toute la journée du 4 mai, un Troc aux Plantes sur la place de la Papeterie. Totalement gratuits experts et jardiniers du dimanche pourront échanger leurs plantes ou leurs bons conseils.

A 15h30, la Municipalité d’Uzerche, propose de découvrir l’ouvrage « Brèves de Jardin » de Max Eyrolle, par une lecture publique gratuite. Interprétée par Andrée Eyrolle et en présence de l’auteur, cette lecture présentera toute la tendresse et la passion que porte Max Eyrolle à son jardin. Cet homme de lettres, auteur, metteur en scène et fondateur du théâtre Expression 7 à Limoges, cultive sa passion au bord d’une voie ferrée, dans un jardin « cheminot ». Son ouvrage raconte avec sincérité et humour la vie au fil des saisons dans son jardin ouvrier, son jardin de poète… son jardin de jardinier.


 « Écrire un livre sur les jardins, c'est avoir dans les mains toute sa mémoire mêlée à la mémoire de ceux qui vous ont appris à les faire. C'est un jeu de marelle où la terre est le centre. La terre que l'on travaille, les graines que l'on sème, les plants que l'on repique. C'est une architecture de rêve que l'on chérit, que l'on protège et que l'on mange.  Oui, voilà, les jardiniers sont des mangeurs de rêves ! ».                                                                          Max Eyrolle

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook