Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Don du sang

Vendredi 7 juin de 15h30 à 19h30, une collecte de sang sera organisée dans le bâtiment Atelier, quartier de la Papeterie. 

Pourquoi donner son sang? Il n’existe pas, aujourd’hui, de produit de substitution au sang humain. Chaque année, 500 000 personnes ont besoin d’une transfusion sanguine pour combattre leur maladie : leucémie, maladies de la moelle osseuse, cancers, hémorragies graves etc.
Qui peut donner ? Vous pouvez donner votre sang si vous avez entre 18 et 70 ans, si vous êtes en bonne santé et si votre poids est au moins égal à 50 kg.
Comment ça se passe ? Dans un premier temps il faut s’inscrire, et se munir d’une pièce d’identité si c’est votre premier don. Un questionnaire pré-don vous sera donné afin de préparer l’entretien médical obligatoire. Puis le donneur rencontre un médecin de l’EFS qui réalise un entretien médical confidentiel afin de vérifier les aptitudes au don dans le respect de la sécurité du donneur et du receveur. Par la suite une infirmière prélève le sang avec un matériel stérile et à usage unique, le prélèvement dure environ 10 minutes et permet de recueillir environ 450 ml de sang. Enfin une collation vous est offerte à la fois pour vous remercier et vous permette de vous reposer après votre don.

Renseignements :
N°vert 0 800 744 100
www.facebook.com/EFSaquitaineetlimousin

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook