Aladin et la lampe Magique

Vendredi 13 juin, Uzerche accueillera un spectacle étonnant, une création mettant en scène danseurs professionnels et personnes handicapées. "Aladin et la lampe magique" est une véritable œuvre artistique née d'une aventure humaine remarquable.

Marie-Laure BEDEL-TARNEAUD, chorégraphe de la Cie Arabesque dispense depuis plusieurs années des ateliers de danse contemporaine avec les pensionnaires handicapés adultes mentaux de l’A.R.E.H.A (Association pour la Rééducation et l’Éducation des Handicapés Adultes) de Bellac. Ces ateliers sont pour les résidents une occasion de s’exprimer à travers la danse et la musique. Donnant suite à cette expérience positive, une création chorégraphique et musicale, créée conjointement par la Cie Arabesque et l’A.R.E.H.A voit le jour : « Aladin et la lampe magique ».

Pas à pas, geste après geste, les résidents sont devenus des artistes à part entière… Volonté de la Cie Arabesque, le spectacle, marqué par une symbolique forte, montre une spontanéité et une fraîcheur qui se détachent des spectacles professionnels. Exprimant des thèmes allant de l’angoisse au pouvoir et à la tentation, les danseurs et les handicapés expriment également l’espoir, l’amour et le partage dans un moment ludique, enchanteur et poétique.
La lampe magique éveille les esprits et prouve que la différence n’existe que dans le regard. Une expérience riche d’émotion, pour tout public.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook