Les Mardis n°8 / Bal(les) par la cie Si j'y suis

De la valse jonglée, aux boules à facettes et ses balles oranges, en passant par la folie du Rock’n’Roll et des balles de rebonds. On vous invite au bal jonglé !


Inspiré du film « Le Bal » d’Ettore Scola, ce spectacle traverse les époques, des années 30 aux années 80, passant d’un tableau à l’autre, d’une ambiance musicale à une autre. Un air de valse marque le début de la rencontre de ce couple joueur, qui ne cessera jamais de jongler et de danser. S’ensuit la période insouciante des années folles, puis celle plus sombre de l’occupation, avant la joie de la libération et la grande période du Rock’n’Roll. La danse s’allie aux balles, la bonne humeur du couple alterne avec les moments de solitude, le disco remplace le musette. Au détour d’une danse, suspendue à la retombée des balles, venez prendre part au bal !

La Cie Si j’y suis vient grossir les rangs des artistes installés dans la Perle du Limousin ou ils se sont installés en 2016. Lyse-Hélène Legrand et Alexandre humez, travaillent en duo depuis leur entrée en formation (écoles de cirque de Montpellier, de Bordeaux et de Lomme). Leurs recherches s’articulent autour de la jonglerie et de la danse. Ils créent ensemble la cie en 2009 et leur première création en duo sort en 2010. Après diverses expériences au sein d’autres cies et la création d’un spectacle collectif en 2014, ils créent « Bal(les) » en 2016, revenant ainsi aux sources de leur travail.

Mardi 29 août
21h00
Danse - Jonglage
Cour Jean Jaurès
Tout public
Durée : 45min

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook