C'est Jours de Fête !

Cette année Jours de Fête innove : fini la fête médiévale, place aux arts de la rue ! Fruit d’une collaboration active entre la ville et les associations, notamment la P’tite Fabrique Solidaire, Jours de Fête sera, cette année encore, l’un des grands moments de l’été uzerchois.


Samedi 13 juillet, les habituelles animations en bord de Vézère s’offriront aux Uzerchois : le concours de pêche spécial grosses truites débutera dès 17h30 à la Garenne  du Puy Grolier, sur fond de fête foraine place de la Petite Gare. La course la Vézerchoise fera, elle, suer les corps et âmes des valeureux sportifs qui oseront la défier (départ à 19h), tandis que les autres pourront profiter des effluves des grillades dans une ambiance festive. Les amateurs de la traditionnelle Académie Orchestrale se rendront eux dans la halle Huguenot de la Papeterie à 17h pour y découvrir le spectacle « Fête à la Française » dirigé par Jérôme Devaud,  pour chœurs adultes, enfants et orchestre. A 23 h, la Perle s’embrasera de mille feux pour illuminer les pupilles des petits et grands, qui continueront la fête jusqu’au bout de la nuit bercés par les rythmes endiablés de Marjo Music !

Le lendemain, dimanche 14 juillet, après une courte nuit passée à swinguer sous les tonnelles, les Uzerchois découvriront la nouvelle programmation de Jours de Fête : une vingtaine de compagnies s’illustrant dans les arts de la rue animeront les moindres recoins de la cité dès 11h. Et il y en aura pour tous les goûts : les plus petits joueront un concert cacophonique sur le manège à pédales, en actionnant tirettes et autres manettes sonores, tandis que les autres découvriront les aventures extraordinaires de Bou, parti découvrir le monde. Ventriloques, jongleurs, mimes, arts du cirque et autres acteurs de théâtre burlesque seront également de la partie, jusqu’au coucher du soleil. Et pour clôturer la soirée en beauté, Keltas et Wec Family  se produiront à la Papeterie pour une soirée concerts.


Pour télécharger le programme complet de Jours de fête, un clic par ici !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook