Concert en "Pères Peinards"

Lorsque des musiciens passionnés par la musique de Django Reinhardt se rencontrent, cela donne la belle aventure des « Pères Peinards ». Depuis ils sillonnent  les campagnes pour semer leur musique et leur bonne humeur. La formation Bordelaise,  proposent un spectacle mêlant le Jazz Manouche à la chanson française, dans l'ambiance des clubs Parisiens des années 40. Ainsi des œuvres d’artistes comme : Brassens, Ferré, Gainsbourg, Sanseverino, Reggiani, succèdent aux rythmes entrainants du génial créateur du jazz manouche : Django Reinhardt. Ces passionnés proposent un univers un peu rétro, dans l’esprit club ; cravates, chemises blanches et surtout swing de rigueur !

Mardi 14 août - 21h
Cour Jean Jaurès
Cinéma Louis Jouvet en cas de pluie

Retrouver la programme du mois d'août : ici ou sur Facebook

Annulation des 24h du Pétarou

L’association Uzerche Auto Retro a le regret de vous annoncer l'annulation des "24 heures du Pétarou"  initialement programmées les 8 et 9 septembre 2012, pour des raisons organisationnelles et en dépit d'un avis favorable de la commission de Sécurité.  L'association vous remercie pour votre compréhension.

Uzerche se met en scène

L’Office de Tourisme du Pays d’Uzerche vous propose de découvrir Uzerche lors d’un spectacle théâtral déambulatoire, avec comme guide Gaucelm Faydit, célèbre troubadour né à Uzerche au XIIème siècle. Aux détours du cheminement les visiteurs découvriront des personnages qui narreront avec humanité et humour la vie de leur époque ainsi que de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la Perle du Limousin.



Rendez-vous devant l’Office de Tourisme les 16, 23 et 30 août à 21h, le 2 septembre à 17h et le 7 septembre à 21h.

Tarifs : 5 € par personne, 3 € pour les groupes (à partir de 10 personnes), à partir du 3ème membre d’une même famille, pour les titulaires de cartes de réduction (chômeurs, étudiants…)

Renseignements
Office de Tourisme du Pays d'Uzerche : 05 55 73 15 71

Festival de Musique d'Uzerche : le Off

Depuis sa création en 2006, le Festival de Musique d’Uzerche, se donne entre autres pour objectif de faire découvrir l’univers de la musique classique au grand public.  C’est dans cet esprit qu’en cinq éditions le Festival a proposé des ateliers pédagogiques, des expositions, des repas concerts ou encore des récitals à la maison de retraite. Cette année et pour la première fois, le Festival de Musique d’Uzerche propose un programme Off, entièrement gratuit et consacré à la découverte et à la pédagogie.
C’est donc dans le cadre du Festival Off, que la Médiathèque Simone de Beauvoir, accueille depuis le 1er août une exposition biographique « Villa-Lobos : sa vie en musique » consacrée au compositeur Brésilien du XXème siècle. Élaborée en collaboration avec le Musée Villa-Lobos de Rio de Janeiro et le Ministère de la Culture du Brésil, l’exposition présente un ensemble de documents : photographies, pochette d’album, affiches de concerts, qui retracent la vie de celui qui a révélé la culture brésilienne au monde.
Le Festival Off  proposera également : trois apéros-concerts, un atelier musical « Musique au Jardin » pour les enfants, une master-class publique, une rencontre avec le compositeur Nicolas Bacri et enfin un concert à la prison d’Uzerche. Le Festival officiel quant à lui sera consacré à Claude Debussy et débutera le 17 août 2012.


Retouvez le programme du Festival  sur  Facebook ou sur le site internet  festival-musique.uzerche.fr


Billetterie :
Office de Tourisme du Pays d'Uzerche
Médiathèque Simone de Beauvoir
Super U Uzerche

Peach, un clown rock n'roll...

Clown, équilibriste, jongleur, acrobate, musicien, Peach est un personnage hors norme. Cet anglais installé depuis peu en Charente Maritime est tout simplement fou. Catalogué « Clown rock » dans les festivals d’arts de rue, ce personnage est surtout un grand enfant en mal de bêtises. D’ailleurs c’est avec les enfants qu’il s’amuse le plus, il n’hésite pas à les inviter sur scène pour l’aider des ses numéros. Bourré de joie de vivre, ce clown blanc aux milles facettes enchaine les numéros, son jeu et ses jouets comme ses propos articulant sa douce folie. Ainsi après avoir dansé avec une brouette, joué de la guitare sur un monocycle, tiré au canon (et oui), il danse avec les enfants et fini en tutu rose dans un improbable ballet. Un spectacle garanti 100 % rire pour les enfants et ceux qui en ont gardé l’âme.

Mardi 7 août - 21h
Cour Jean Jaurès
Salle polyvalente en cas de pluie

Retrouver la programme du mois d'août : ici ou sur Facebook

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook