T'emmêle pas

Au début il n’y avait rien, juste la routine, puis les deux personnages arrivent. Lui est grand, un peu étrange avec son pull trop court, elle est petite, mais malicieuse. Sur la scène ils se découvrent et le lien entre les deux personnages se créé peu à peu au travers du cirque. Ils communiquent à leurs manières, il la porte, elle le porte, ils jouent au diabolo et parfois font tous en même temps. Entre le cirque traditionnel et le contemporain ces deux-là proposent un joli univers plein de poésie.

T'emmêle pas
Mardi 30 juillet 21h
Cie "Du fil à retordre"
• Style : cirque moderne
• Durée : 60 m
• Public : tout public

Le spectacle des "Mardis", halle huguenot

Météo France annonce un risque de forts orages sur le secteur d'Uzerche, pour la fin d'après-midi et le début de la soirée. Ainsi par mesure de sécurité, le spectacle des Mardis d'Uzerche sera donné halle Huguenot, quartier de la Papeterie. 

24 heures plus tôt


Véritable spectacle de magie se définissant entre le théâtre forain et le cabaret, 24 heures plus tôt, mélange les genres. Un dérapage burlesque, avec Robert, un génie totalement déconnecté de la réalité, Patrick, un magicien exceptionnel, ambitieux et Denise, le poisson rouge. Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une plongée dans les méandres du mentalisme, une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion ! Vous découvrirez deux personnages attachants qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence. Et alors? Denise le poisson, que fait-elle dans cette histoire ? Tout allait bien jusqu’à hier... 24 heures plus tôt. Frissons, tendresse et trahison...


Mardi 23 juillet 21h
Cie Aristobulle
• Genre : magie-cabaret / humour
• Durée : 60 m

Rencontre avec l'artiste Max Mitau

Depuis le 30 juin, Max Mitau expose ses peintures dans la salle Espace Vézère. Lors du vernissage de l’exposition l’artiste Bordelais avait argumenté son intérêt pour la Corrèze, son patrimoine architectural mais également culinaire. Il avait également exprimé son souhait de venir à la rencontre du public et des visiteurs de l’exposition. Ainsi vendredi 19 juillet à 19h et le samedi 20 juillet à 15h30, Max Mitau vous propose de découvrir ou redécouvrir son travail lors d’une visite commentée.
A cette occasion il présentera ses œuvres, offrira des éléments de compréhension et répondra aux questions plus techniques. Mais Max Mitau souhaite avant tout partager avec les visiteurs, les écouter et comme il le dit lui-même « si vous voulez que l’on parle des farcidurs, je vous proposerai même de vous en expliquer la recette ».
Rendez-vous donc en fin de semaine pour parler peinture… ou farcidur !


Corbier : à la découverte de l'artiste

François Corbier
Mardi 16 juillet 21h
 
• Genre :concert/chansonnier
• Durée : 80 m

Sa barbe a traversé des épisodes, connu des feuilletons ; des scènes de cabarets aux émissions télévisées. Depuis qu’il a “quitté” Dorothée et la télé, François Corbier a repris sa guitare et son chemin de chansonnier pour rejoindre le petit monde ô combien sympathique et nécessaire des chanteurs de cabaret. Entre deux tournées, Corbier gagne les studios où il a déjà enregistré quatre albums. Il propose sur des aires oscillant entre le jazz et le blues, une musique populaire accompagnée de textes parfois nostalgiques, parfois ironiques mais toujours traité avec humour. C’est avec son art des jeux de mots et sa verve de chansonnier, que François Corbier armé de sa guitare et désormais de son ukulélé propose un moment de détente et d’humour « énervé » pour le bonheur de nos oreilles et des zygomatiques. 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook