Le bruit qui court... première

Une toute nouvelle association culturelle vient de vous le jour à Uzerche, son nom résonne comme un écho : le « Bruit qui court ». L’objectif de cette nouvelle structure et d’animer le territoire en proposant des spectacles et des concerts tout en faisant la promotion d’artistes régionaux. La jeune et dynamique équipe n’a pas perdu de temps et propose déjà un premier rendez-vous ce vendredi 4 octobre à partir de 21 h pour une soirée concert.
Seront au programme : Chapitre V, Vlad, Ni Vu Ni Connu, Les Callunards de la Paix, ainsi qu’un spectacle surprise.

Tarif unique : 8 €


Les présentations vidéos des groupes sur le site de l’association : http://assolebruitquicourt.jimdo.com

Le monde fascinant des champignons

Samedi 28 Septembre 2013, Benoît PEYRE, auteur de nombreux livres sur le monde des champignons sous ses aspects les plus divers (artistiques, poétiques, mais aussi gastronomiques...) viendra vous parler de ce monde fascinant.

Rendez-vous donc samedi 28 septembre à 15 heures à la médiathèque Simone de Beauvoir à Uzerche. L'entrée est gratuite et libre, ... et la sortie aussi !

Championnat de France VTT Sport Adapté


Les 28 et 29 septembre le Foyer de vie de Faugeras avec la collaboration de la Station Sport Nature Vézère Passion, organisera le championnat de France de VTT en "sport adapté". Les premières épreuves se dérouleront ce samedi,  à la base de la Minoterie à proximité du village d'animation qui proposera de nombreuses activités gratuites et ouvertes à tous. Rendez-vous donc ce weekend pour soutenir les courageux participants.

L’artisanat d’art s’expose à Uzerche les 21 et 22 septembre

Le troisième Salon régional des métiers d’art d’Uzerche accueillera les visiteurs le week-end du 21 et 22 septembre prochains. Deux jours pour profiter, découvrir et échanger avec des artisans venus de toute la région.
Céramistes, ébénistes, enlumineurs, doreurs à la feuille, restaurateurs de tableaux, calligraphes, façonnant le grès, la terre ou les tissus… une quarantaine d’artistes et d’artisans de toute la région seront présents au troisième salon régional des métiers d’art d’Uzerche les 21 et 22 septembre prochains.
Suite au succès des salons de 2008 et 2010, la ville d’Uzerche a souhaité renouveler cette belle expérience permettant de mettre à l’honneur le savoir-faire local. Nouveauté 2013, le salon se tiendra dans la nouvelle Halle Huguenot de l’écoquartier de la Papeterie, sur une surface de plus de 800 m2 prenant ainsi une nouvelle dimension en ce haut lieu de l’architecture contemporaine.
Organisé en partenariat avec les Ateliers d’Art de France, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Limousin et le Pôle des Métiers d’Art, le salon reçoit le concours financier de la Région et du Département. Orienté design et décoration, son objectif est de proposer une vision nouvelle des métiers d’art, en permettant au grand public de découvrir la richesse du travail des artistes et artisans qui perpétuent la tradition de générations lointaines. Cette manifestation est l’occasion de mettre en avant la culture, le patrimoine vivant et le dynamisme du territoire Limousin.
Durant le week-end, certains exposants animeront des démonstrations, avec, entre autres, un atelier de fabrication de papier pour les enfants où chaque petite tête blonde pourra repartir avec une feuille de papier, fruit de son travail. Seront également présents des stands dédiés à la formation spécifique des métiers d’art.
Rendez-vous les 21 et 22 septembre de 10h à 19h, Halle Huguenot - La Papeterie à Uzerche. Inauguration le samedi à 11h30. Entrée gratuite.


En 2008, François Hollande alors Président du Conseil Général visitait le premier Salon des métiers d’art d’Uzerche en compagnie de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional, et Sophie Dessus, Maire d'Uzerche.

Plaisirs et partages

Les petites mains uzerchoises de l'Atelier Loisirs et Créations organiseront  pour la sixième année consécutive, leurs désormais traditionnelles Puces des couturières le samedi 21 septembre 2013 bâtiment Atelier, quartier de la Papeterie. Ce rendez-vous est devenu au fil des ans une rencontre incontournable pour tous les amateurs de coutures, crochets et autres boutis. Les visiteurs partagent leur savoir-faire, leurs astuces, mais surtout chinent tissus, cotons, fils, boutons, revues ou ouvrages, laines rares, enfin bref tout le nécessaire à la pratique de leur passion.


Contact : Régine Leyssenne 05 55 73 99 09.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook