Délirium Saga Circus

Samedi 16 et dimanche 17 novembre le Bazar Forain vous invite à découvrir son nouveau spectacle « Délirium Saga Circus », sous chapiteau au quartier de La Peyre.
Entrez Mesdames et Messieurs, venez vous perdre en ce lieu étrange, instant incertain aux portes du sommeil, où se confondent rires et grincements, où l’imaginaire est roi, où la folie fait loi, où les contes trouvent leur source. Ils sont là, à transformer leur existence en poèmes. Loufoques et inquiétants, drôles et décalés, toujours chaleureux, ils habitent ici entre rêve et imaginaire. La lumière est ancestrale, la mécanique archaïque, la musique subtilement brutale et les prouesses fantaisistes : c’est un cirque sans âge.


Samedi 16 novembre 20h00
Dimanche 17 novembre 15h30
7 € - 10 €
 Bar à soupe, crêpes, boissons etc.


Concert d'Automne

Samedi 23 novembre à 20h30, l'Ensemble Vocal Gaucelm Faidit fera son "Concert d'Automne". 

Ce concert qui réunira choristes et musiciens en l'abbatiale Saint Pierre d'Uzerche sera donné au profit de l'association Secours Catholique, afin de la soutenir dans ses actions en faveur des plus démunis. 


Les états d'art de la médiathèque 5/5

Dans le cadre de la manifestation départementale Bibliothèque en fête, la Médiathèque Simone de Beauvoir propose des animations avec pour thématique "l'art en bibliothèque". Cette année, durant cinq semaines, la Médiathèque uzerchoise proposera une exposition par semaine et trois ateliers à destination des bambins. Chaque semaine, un art particulier sera donc mis à l'honneur, à tour de rôle : art postal, art du livre, art de la peinture, art du papier, art de la sculpture.
Du mercredi 13 au samedi 30 novembre, la Médiathèque présentera les oeuvres de Stéphane Bein, sculpteur Limousin, sur la thématique des "Péchés et vertus". L'artiste animera également un atelier d'initiation à la sculpture pour les enfants à partir de 9 ans, gratuit sur inscription le samedi 16 novembre à 14h. Vernissage de l'exposition le jour même à 17h30.

Informations complémentaires et inscriptions à l'atelier :
Médiathèque Simone de Beauvoir
Impasse des Hérédies - 19140 Uzerche
05 55 73 22 15 - mediatheque@uzerche.fr

Lecture-spectacle "Je vous livre ?... ", vendredi 8 novembre

La petite marchande d'histoires propose une lecture-spectacle "Je vous livre ?... ", vendredi 8 novembre à 18h, avec David Rougerie, clôturée par une rencontre apéritive.

À géométrie littéraire variable, dans une mise en scène et une mise en bouche des plus dépouillées mais enlevées, David Rougerie, poète parlant tout terrain, offre lors de cette lecture-spectacle la quintessence de ses écrits, sorte de tour d'horizon de ses quatre ouvrages. Le comédien qu'il est pourrait se passer de la présence du livre sous ses yeux (ce qu'il fait durant plus des trois quarts de la représentation) mais il tient à cet instant-lecture, aussi court soit-il.
Présence du livre comme un accessoire, un décor, une mise en lumière sans doute, celle-ci : "à quoi et à qui sert la lecture ?" ; que veut dire" faire paraître un livre aujourd'hui ?". David Rougerie prend l'espace avec ou sans, auprès des gens avec le mot. Il réussit à être percutant avec douceur.

Les grands thèmes que l’on retrouve dans chacun de ses livres : le voyage, l’ardeur, les amours, la solitude, aller vers l’autre et faire ensemble, l’esprit contestataire, la prise de parole, l’espoir… Courageuse aussi, son écriture, quand il dit « je » pour faire parler ses personnages les moins sympathiques… L’humanité n’en ressort que davantage.

Les livres de Rougerie ne sont pas composés d’une seule forme d’écriture : sans être des fourre-tout, nous pouvons y retrouver séparément ou étroitement entremêlés à l’intérieur d’un même propos ou d’une seule histoire dialogues, poésie, roman, lettre, nouvelle, essai, chanson… De quoi décontenancer au premier abord quelques vendeurs… Moins ses lecteurs !

--
Librairie La petite marchande d'histoires
5 place Marie Colein - 19140 Uzerche - 05.87.52.50.84
lapetitemarchandedhistoires@gmail.com
et toute l'actualité de la librairie sur http://lapetitemarchandedhistoires.over-blog.fr

P'tite Fabrique solidaire : le programme de novembre

Toute l'année l'association la P'tite Fabrique Solidaire propose de nombreuses animations et activités, voici le programme du mois de novembre

- Vendredi 8 - 19h00 : Café nature et cie, "Paille et foin : de la biologie au jardin"

- Samedi 16 : Soirée Ch'tis (15h atelier cuisine* - 19h repas et projection)

- Vendredi 22 - 19h30 : Soirée jeux adulte

- Samedi 23 - 15h00 : Atelier couture*

- Samedi 30 - 15h00 : Atelier cuisine* 

- Samedi 30 - 18h00 : soirée jeux en famille

* une participation libre est demandée pour soutenir l'association et ses activités. 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook