Uzerche, Bibliothèques en Fêtes : "Mon copain Gargantua"

Comme chaque année, la Médiathèque Simone de Beauvoir s'associe à la manifestation "Bibliothèques en fêtes" pour un mois d'animations variées.
Du 15 octobre au 15 novembre se multiplient donc les manifestations pour tous les publics : et la première d'entres-elles est le spectacle de la Compagnie Gaf'Alu "Mon copain Gargantua", une fable horrifique et clownesque à voir en famille, dès 5 ans. Le clown Pataruc traverse le temps et les pays pour arriver jusqu'au gigantesque Gargantua… au travers d'aventures inédites où se mêleront fraternité et amitié.
Spectacle gratuit "Mon copain Gargantua", samedi 18 octobre à 16 heures.
Spectacle suivi d'un goûter.
Informations complémentaires, 05 55 73 22 15.

Exposition Cueco : dernier week-end

Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir, une dernière fois avant le démontage de l'exposition, les oeuvres d'Henri Cueco "Papier Vézère" à la Papeterie, fermeture de l'exposition dimanche soir…

Le judo revient à Uzerche

Après quelques années d’interruption, le club de judo rouvre ses portes à Uzerche, au Gymnase des Buges.
Dimitri Kestelyn, l'éducateur sportif qui entraînera les jeunes judokas à partir du mercredi 8 octobre, de 14h à 15h30, dispose d'un impressionnant palmarès : titulaire du Brevet d’État 1er degré, ceinture noire 2e dan, 2 fois 3e des ½ finales du Championnat de France de Judo, 3e du Championnat d’Europe et du Monde de Ju Jitsu, Dimitri Kestelyn est également membre de l’encadrement de l’Union Judo Brive Corrèze Limousin.
S'il n'y a qu'une seule séance de prévue pour les enfants durant la période de démarrage, celles-ci seront au nombre de deux dès qu’il y il aura suffisamment de judokas d’inscrits : les 4-7 ans combattront de 14h à 14h45 et les 8-14 ans de 14h45 à 15h45.
École de la vie, idéal pour canaliser l’énergie des plus jeunes, le judo contribue au bon développement physique et psychologique des enfants à partir de 4 ans. Respect, politesse, amitié… il véhicule de nombreuses valeurs issues du code moral de la discipline, et permet à l’enfant de pratiquer un sport qui va au-delà de l’activité physique pure. En pratiquant le judo, les enfants développent motricité, équilibre et concentration, pour exploiter au mieux leurs possibilités.

Renseignements concernant les entraînements
Dimitri Kestelyn (06 58 47 11 42) ou le secrétariat de l’UJBCL : 05 19 07 66 56 - ujbc19@live.fr

Rencontre-dédicace : Ariane Schréder

Les lecteurs corréziens ont élu Ariane Schréder pour son premier roman "La silencieuse" : un livre émouvant et beau, dont le style est aussi aérien que le personnage principal. Éloge du silence, ou plutôt de la discrétion, de l'art et de la simplicité.
Ce livre a fait l'unanimité lors de la Sélection du Prix des Lecteurs Corréziens -1ère édition-, prix organisé par la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) de la Corrèze, auquel les lecteurs des bibliothèques du réseau départemental ont participé.

La médiathèque d'Uzerche accueillera donc, Ariane Schréder le samedi 27 Septembre à 17 heures  (1er étage salle d'exposition de la Médiathèque) pour une rencontre dédicace.
Pour les lecteurs du roman, cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec une écrivain sincère et généreuse. Et pour ceux qui n'auraient pas encore lu "La silencieuse" et qui souhaiteraient acquérir un exemplaire directement sur place, il leur sera possible de le faire avec la complicité de La Petite marchande d'Histoires, et de le faire dédicacer dans la foulée.


Les peintres dans Uzerche

L'association Art'scene organise son traditionnel concours de peinture dans les rues d'Uzerche le dimanche 21 septembre.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook