Chaque jeudi, découvrez le Biblio’âne !

Jean-François mène de main de maître ses deux gentilles bêtes à poils et longues oreilles pour une balade littéraire au cœur de la Perle du Limousin, chaque jeudi à partir de 18 h. 
Le départ se fait cour Jean Jaurès pour un itinéraire en centre ancien et sur les berges de la Vézère. Au fil de la promenade, les grands content aux petits de sympathiques histoires, d'ânes évidemment, piochées au gré des envies, sur le dos des animaux. Chacun est invité à accompagner et participer à la lecture selon ses envies, les enfants les plus téméraires pouvant même guider les ânes ! Un moment bucolique, chargé de poésie, de bonne ambiance et d'humeur décontractée pour tous les membres de la famille.
Tous les jeudis du 9 juillet au 20 août inclus à 18 h. Participation gratuite.


Des ateliers raku à Uzerche, animés par les résidants de l’ESAT Ménilmontant

Dans le cadre de l’exposition « Art fracassé », l’ancienne Papeterie d’Uzerche accueille trois jours d’atelier raku, du 24 au 26 juillet de 17 h à 21 h, animés par l’ESAT Ménilmontant.
Le premier de ces ateliers se déroulera lors des Marchés de Producteurs de Pays : l’ESAT proposera en effet aux visiteurs des marchés une animation originale leur permettant de découvrir les savoir-faire des adultes accueillis dans l’atelier artistique, et de changer ainsi leur regard de gens « ordinaires » sur les personnes en situation de handicap mental, les artistes se faisant passeurs de savoir.
Le raku est une technique de cuisson de poterie d’origine japonaise qui connait un engouement relativement récent dû à ses nombreuses possibilités artistiques : les pièces qui sont cuites durant une heure environ à 1000 °C, puis refroidies rapidement dans l’eau, la sciure ou le sable, occasionnent de grandes gerbes de flammes aussi esthétiques qu’impressionnantes.
À découvrir place de la Papeterie les 24, 25 et 26 juillet 2015 de 17 h à 21 h.

Atelier raku par l'ESAT Ménilmontant lors de Paris Plage 2010

Ce week-end, ne manquez pas Auto Rétro !

S’il y a une manifestation pour laquelle on n’hésite pas à venir de (très) loin, c’est bien Auto Rétro. Connu bien au-delà des frontières corréziennes et françaises, le rendez-vous des amoureux des belles anciennes et des amateurs de mécanique fait d’Uzerche la capitale de la voiture ancienne le temps d’un week-end. Les dizaines de stands consacrés aux pièces détachées s’étalent à perte de vue offrant aux visiteurs l’opportunité de trouver les pièces tant convoitées. Les voitures de collection foisonnent à chaque coin de rue, mais également les motos, scooters et autres Solex, diffusant de délicates fragrances d’huiles mécaniques qui chatouillent les narines des visiteurs de toutes générations.
Nombreuses animations durant tout le week-end (vide-grenier géant, vente aux enchères, restauration…).
Samedi 18 et dimanche 19 juillet - quartier de La Peyre – Entrée libre.


Lucy Juicy Circus Show


Juicy Lucy est une artiste de cirque du 19e siècle bien décidée à présenter le spectacle le plus incroyable du monde! Avec l’aide de son dévoué assistant, de volontaires du public et grâce à une structure aérienne unique de 8 mètres de haut, Juicy Lucy propose un spectacle fou où s’entremêlent moments d’hilarité et prouesses circassiennes.  La compagnie parcourt l’Europe et à remporter plusieurs prix internationaux en Slovaquie ou encore en Italie. 




21 juillet 21h « Lucy Juicy Circus Show »
Cie Einel Gury
Acrobatie – Humour
Tout public - 50 minutes






Académie orchestrale, ce soir à 19h


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook