Les Mardis d'Uzerche : Défilé de Haute Culture

Mardi 21 juillet • 21 h - Cour Jean Jaurès • Tout public, conseillé à partir de 6 ans • Durée : 50 min. • One-man-show circassien.
Helmut Von Karglass, Autrichien un brin suffisant aux pointes d’humour acérées, veut mettre le grand art de son pays à la portée de “notre petite culture française”… L’autodérision est de mise face à ce personnage imbu de lui-même et perclus de convictions : autant de “qualités” qui en font un clown malgré lui. Racontant les histoires de sa vie, il ponctue ses tergiversations d’un numéro de danse jonglée ou d’un cours d’anatomie humaine… avec lancer de couteaux sur cobaye ! Sciemment provocateur, il joue des sentiments des spectateurs, pour un véritable festival d’émotions, passant de l’embarras à l’hilarité, de l’antipathie à la sympathie, pour nous ébranler dans nos certitudes.


Un joyeux BOL d'R

Les Romain-Michel proposent chaque samedi du 18 juillet au 8 août un spectacle de rue gratuit à Uzerche, cour Jean Jaurès à 18 h.
Au programme :


Biblio’âne

Tous les jeudis du 16 juillet au 27 août, 17 h 30. Cour Jean Jaurès. Pour les enfants de 4 à 12 ans accompagnés de leurs parents. Gratuit.
Depuis la ville haute, et jusqu’aux bords de la Vézère, les ânes bâtés guidés par Armelle et Jean-François déambulent chargés de caisses remplies d’albums à lire pour les enfants. Un petit périple dans la nature, ponctué des pauses lecture, afin de profiter de ces compagnons à grandes oreilles. À chaque pause des baudets, les enfants profitent de cette bibliothèque ambulante dans laquelle les ânes sont les personnages centraux. En cas de pluie, pas de panique, une solution de repli est proposée.



Lectures au jardin

Les mercredis à 17 h 30, du 15 juillet au 28 août. Jardin Bécharie. Gratuit.
L’association Uzerche se met en scène propose chaque année des lectures autour de thématiques variées, interprétées par les acteurs de l’association. Tirés de romans, d’essais ou de poésies, parfois accompagnés en musique, ces textes sont à découvrir dans le cadre idyllique du jardin du Château Bécharie. La magie des mots et de la langue sont au rendez-vous, chaque mercredi, dans ce décor onirique.


Découverte d’Uzerche avec des ânes… pas si bêtes !

Sur réservation 24 h à l’avance auprès de l’Office de Tourisme, 05 55 73 15 71. Départ de la Papeterie ou du Parc de loisirs du Puy-Grolier.
  • En calèche : les Ânes du gîte proposent une promenade en calèche tractée par des ânes. Une façon originale de découvrir les ruelles escarpées d’Uzerche, entre amis ou en famille… mais sans fatigue ! Pour 4 adultes maximum avec des enfants (jusqu’à 6 personnes selon les âges, 20 € les 30 minutes, ou 40 € pour une promenade d’une heure).
  • Bien accompagné : les amoureux des ânes et des promenades bucoliques peuvent découvrir les sentiers balisés accompagnés de nos amis à grandes oreilles, dont la présence ravira toute la famille ! Et pour les enfants, la sortie n’en sera que plus ludique.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook