Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

À la santé des Uzerchois

Ils étaient nombreux, les uzerchois, à s'être déplacés hier soir à l'occasion de la traditionnelle galette des élus.
Près de 200 habitants ont en effet reçu les bons voeux de l'édile de la ville et de son équipe municipale. À cette occasion, Sophie Dessus, Maire de la ville et Députée de la Corrèze, est revenue sur les grands chantiers menés durant l'année 2013 : de la création d'un cimetière paysager à la réhabilitation de l'ancienne Papeterie (Halle Huguenot, Bâtiment Atelier, gradins sur la Vézère…), en passant par le lancement du chantier de la Zone Commerciale et Artisanale des Paturaux ou encore l'inauguration de la maison médicale Henri Queuille, les réalisations uzerchoises pour l'année passée sont nombreuses. Parmi les autres aménagements de 2013, à noter également la mise aux normes du système de filtration de la piscine municipale, la création d'un lotissement pour lequel 6 parcelles sont déjà vendues, l'enfouissement des réseaux de l'avenue Gérard Philipe ou encore la sortie de terre d'une résidence seniors sur la voie du Tacot.
Ce fut également l'occasion de mettre à l'honneur quelques Uzerchois pour leur implication associative locale, tel Antoine de Blic, Président du Foyer Culturel et Sportif, Pierre Mayne pour la création, entre autres, de Service PROx en 2001, ou encore Francis Sarnette pour son départ à la retraite après 22 ans de bons et loyaux services comme Directeur de l'école primaire des Buges. Sophie Dessus a également tenu à revenir sur les principales animations culturelles et sportives qui ont marqué les esprits uzerchois, telles les expositions estivales, spectacles de la Cie Koubi ou des mardis d'Uzerche, les 100 ans du club de rugby local, le salon des métiers d'art ou encore Autorétro pour n'en citer que quelques-unes.
Au banc des réalisations engagées pour la fin du mandat, la maire de la ville a présenté le projet d'installation de deux microcentrales hydroélectriques à la Papeterie et à la Minoterie, avec l'aménagement d'un parcours d'eau vive pour les kayaks permettant l'organisation de futurs évènements sportifs d'ampleur nationale, ou l'inauguration de l'espace muséal dédié à la mémoire du papier sur le site de la Papeterie prévue à l'été prochain.
À l'issue du discours, tous les élus ont invité les Uzerchois à partager la traditionnelle galette, et ont répondu aux nombreuses questions des habitants de la ville concernant les projets présentés.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook