Planning familial : point d’accueil à Intermarché

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire liée au COVID 19 que traverse actuellement la France, les mesures de confinement pour limiter la propagation du virus sont propices à une recrudescence des violences conjugales et intrafamiliales. Dans ce contexte, la grande surface Intermarché d’Uzerche, dans la zone des Pâtureaux, accueille temporairement le planning familial.
La prise en charge et l'accompagnement des femmes victimes étant une priorité du Gouvernement, les services d'État et les acteurs de terrain sont pleinement mobilisés en assurant la continuité de leurs missions de lutte contre les violences conjugales. Dans ce contexte particulier, les centres commerciaux dont les activités demeurent autorisées, sont des points de proximité essentiels pour relayer auprès du public et des victimes, les coordonnées utiles des dispositifs de prévention et de protection. À l’image de nombreux centres commerciaux engagés sur l'ensemble du territoire, le magasin Intermarché, situé dans la zone des Pâtureaux à Uzerche, est mobilisé.
Un point d'accueil éphémère est donc mis en place au Bistrot du Marché, dans la galerie, par le planning familial du Plateau de Millevaches. Le planning, également disponible pour fournir des informations sur l'accès à la contraception et à l'IVG en temps de confinement, assurera l’accueil les mardis de 10 h à 12 h, voire éventuellement le jeudi matin.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook