Jean-Paul Grador présente ses vœux à la population

Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, accompagné d’élus du conseil municipal, a présenté ses vœux à la population au sein du nouvel Auditorium Sophie Dessus.
Ils étaient plus de 150 Uzerchois à s’être déplacés à l’occasion des vœux à la population des élus d’Uzerche. Comme c’est la tradition, chaque année, l’édile de la commune est revenu sur les temps forts de l’année écoulée : après avoir passé en revue les nombreuses manifestations culturelles et sportives qui ont animé la cité, Jean-Paul Grador a également mis à l’honneur trois Uzerchoises qui se sont particulièrement distinguées en 2018 : Lucie Prioux pour ses résultats sportifs brillants en équipe de France de canoë-kayak, Camille Saadé pour son premier prix départemental du concours national de la résistance et de la déportation, et enfin Micheline Buisson pour son investissement associatif exemplaire au cours de ces cinquante dernières années. 
Exprimant ensuite son soutien marqué à la vie associative locale, le maire a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien au développement culturel, social et sportif des Uzerchois..
La déclinaison d’une politique volontariste à destination de la jeunesse a également été abordée à travers différentes actions : voyage scolaire à la montagne, maintien des Activité Périscolaires, nouveaux jeux sur les aires du Puy Grolier et de la Petite Gare, ou encore aménagement d’un espace destiné aux adolescents de la commune sous les Arcades de l’Ancien Lycée de Garçons.
Parmi les travaux et grands projets conduits en 2018, les aménagements du Parc de Loisirs du Puy Grolier, que sont la rénovation du Gymnase de la Peyre avec son nouveau dojo, la création d’un City stade et d’un parcours de santé, mais également la sécurisation de la sortie du Collège ou la réfection de la chaussée de l’avenue du 18 juin ont été évoqués, ainsi que les travaux de l’Auditorium Sophie Dessus, inauguré début janvier.
Le maire a conclu son intervention par les principaux projets prévus pour 2019 et notamment l’annonce de deux mesures attendues des Uzerchois : la mise en service d’une borne à destination des camping-caristes, lesquels pourront, après s’être acquittés de l’achat de jetons, bénéficier des services d’eaux, d’électricité et d’accès au wi-fi, sur le site de la Petite Gare, et enfin la très forte probabilité de remise en service de la piscine municipale dès l’été prochain après les indispensables travaux de sécurisation des bassins et des plages, mais également la réfection intégrale des vestiaires et sanitaires, qui devraient débuter au printemps.
Les invités ont ensuite pu échanger avec les élus, autour d’une part de galette et d’un verre de pétillant de pommes corrézien, au sein de l’Espace Henri Cueco.



Photos : © Raymond Barbaud

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook