Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Le ramassage des ordures évolue

Le ramassage des ordures est maintenant du ressort du SIRTOM de Brive, et évolue légèrement. Néanmoins, le grand principe est que «partout où le camion passait jusqu’à présent, il continuera à passer» ! Pas de révolution, donc. La collecte, qui se veut maintenant sélective, se fait en porte-à-porte pour les Uzerchois qui ont choisi d’avoir un container (fourni par le SIRTOM).
Pour les autres, ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de container, il leur faudra récupérer des sacs-poubelle spéciaux (rouges) auprès de la mairie au gré de leurs besoins, qui leur seront facturés sur la prochaine Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Ces sacs (et uniquement ceux-ci…) devront ensuite être déposés soit devant la porte du domicile les jours du passage du camion, soit déposés dans un container de regroupement.
Les ordures ménagères classiques seront relevées toutes les semaines, les bacs jaunes (déchets recyclables) le seront une fois toutes les deux semaines (suivant carte ci-contre). Et si le jour de collecte «tombe» un jour férié, la collecte est systématiquement reportée ou avancée au mercredi de la même semaine.

Pour toute information complémentaire, SIRTOM de Brive Tél. 0800 204 054 (N° vert gratuit).



Légende illustration
Zone verte (nord Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les jeudis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines impaires.
Zone orange (sud Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les vendredis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines paires.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook