Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

“Mercato” des services à la mairie !

Les agents municipaux vont et viennent : petit tour d’horizon des départs et des arrivées au sein des équipes municipales.
  • Les départs…
Jacques Chèze a fait valoir son droit à la retraite après 36 années passées à Uzerche. Entré à l’âge de 24 ans à la commune comme peintre, il n’a, depuis, cessé de distiller son professionnalisme et sa bonne humeur auprès de ses collègues.
Isabelle Lacolomberie a choisi de voler vers de nouvelles aventures dans le sud de la France. Tous les enfants aujourd’hui encore se rappellent de “Zaza”, qui était chargée de l’entretien des bâtiments communaux et plus spécifiquement rattachée à l’école des Buges.
• Enfin, Monique Ferreira a fait valoir son droit à la retraite. Suite à des ennuis de santé, Monique avait dû, à contrecœur, quitter il y a trois ans le poste de bibliothécaire qu’elle occupait depuis novembre 2000. Monique quitte donc les effectifs de la mairie pour une retraite méritée.
Bons vents à ces agents, qui vont désormais profiter de la vie autrement et dont les nombreux collègues se souviendront longtemps.
  • … et les arrivées
Frédéric Brocheton
Frédéric Brocheton assure désormais les fonctions de Directeur Général des Services (DGS) de la mairie. Âgé de 42 ans, originaire de la Corrèze, ce père de deux enfants qui aime se fixer de nouveaux challenges est l'ancien Directeur des Ressources Humaines du Conseil Départemental. Véritable cheville ouvrière au sein de la collectivité, le DGS en anime les équipes et contribue à leur dynamique. Sommet de la hiérarchie administrative, bras droit du maire, il assure la coordination entre les élus, les agents communaux et les services extérieurs (Trésorerie municipale…), pour conduire la collectivité dans un souci d’intérêt général et de développement local, garantissant ainsi une bonne qualité de service public.
• Suite au départ de Monique Ferreira à la retraite, Muriel Meziane a intégré les effectifs de la Médiathèque Simone de Beauvoir qu’elle connaît bien, puisqu’elle assurait le remplacement de Monique depuis son départ en congé maladie. Originaire du sud de la France où elle exerçait également comme bibliothécaire, Muriel a donc choisi la Corrèze pour distiller ses bons conseils littéraires !
Anaïs Mimoun a rejoint l’équipe municipale en tant que Service Civique, pour une durée de 6 mois. Le Service Civique est un dispositif mis en place par l’État permettant à tous les jeunes qui le souhaitent de s’engager au service de la République et de ses citoyens, tout en se formant et se créant une expérience supplémentaire à ajouter au curriculum vitae. La jeune femme, dont l’essentiel de l’activité se trouve à l’école des Buges, anime les activités périscolaires, participe à l’aide aux devoirs, à l’étude surveillée et à l’organisation des temps conviviaux (fêtes, carnaval…).
Emmanuel Denéchaud a endossé la fonction d’animateur culturel. Après une expérience professionnelle à Périgueux, Emmanuel est désormais en charge de la mise en place des animations tout au long de l’année, et plus spécifiquement sur la période estivale (Jours de fête, Mardis d’Uzerche, expositions…), ainsi que des relations avec les associations uzerchoises.

Les nouveaux arrivants dans l’équipe des agents municipaux : Anaïs Mimoun, Emmanuel Denéchaud et Muriel Meziane.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook