Aire de camping-cars : inauguration des nouveaux aménagements

Une nouvelle aire de services à destination des camping-caristes a été entièrement réaménagée sur le site de la Petite Gare à Uzerche. Elle sera inaugurée ce vendredi à 17 h 30. 
La ville d’Uzerche a aménagé une aire de stationnement pour les camping-cars il y a une quinzaine d’années. D’une capacité de 35 places, elle offre aux touristes un accueil en bord de Vézère et à proximité de la ville ancienne. Dans ce cadre, les camping-caristes bénéficiaient jusqu’à lors de la mise à disposition gratuite d’équipements et services, directement dépendants du local de la Petite Gare, tels que l’eau potable, les vidanges eaux usées et eaux vannes… ou encore l’emplacement. L’électricité, quant à elle, a été supprimée en 2017, les boîtiers électriques n’étant plus conformes.
Après de nombreuses années de fonctionnement, il est apparu nécessaire de rénover ces installations, celles-ci étant devenues obsolètes, et n’étant plus adaptées aux attentes et besoins des utilisateurs. Les élus du conseil municipal ont donc validé la mise en place d’une borne de service (vidange des eaux usées, des cassettes sanitaires, distribution d’eaux propres), fonctionnant avec un système de carte bleue et des jetons, ainsi que de bornes électriques, payantes également.
Ces nouveaux équipements seront géolocalisés et répertoriés sur un ensemble de sites internet spécialisés et de brochures à destination des camping-caristes afin d’en faciliter l’accès, et d’en assurer la fréquentation.
Ce service de qualité, désormais payant, permettra à la commune de percevoir des recettes de nature à couvrir les coûts de fonctionnement liés à la présence de cette aire de stationnement, qui demeure un levier important d’attractivité touristique pour Uzerche et ses environs.
Cette aire entièrement rénovée sera donc inaugurée et présentée aux Uzerchois vendredi 28 juin à 17 h 30.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook