Piscine : ouverture… avec un protocole !

La piscine municipale de la Peyre à Uzerche ouvrira ses portes aux baigneurs à compter du 4 juillet, premier jour des vacances scolaires.
Si les bassins seront librement accessibles tant pour la natation sportive que pour le divertissement, il conviendra néanmoins, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, de respecter un certain nombre de règles : un sens de circulation a été instauré dans les vestiaires, ainsi qu’une jauge maximale de 129 baigneurs simultanés (12 dans la pataugeoire, 39 dans le petit bain, et 78 dans le grand bain). La douche, avec savonnage corps et cheveux est obligatoire, alors que l’utilisation des sèche-cheveux et des casiers sera interdite : à chacun donc de prévoir un sac dans lequel placer ses affaires, qui accompagnera les baigneurs jusque sur les plages. Les jeux de ballons sont également proscrits. Les cabines seront par ailleurs désinfectées par un agent municipal, après chaque passage d’usagers. Enfin, afin de limiter au maximum les échanges de monnaie, il est conseillé de privilégier autant que possible la prise d’abonnements.
Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche en convient : « les conditions d’accès à la piscine peuvent sembler contraignantes, mais c’était la seule et unique façon d’en assurer l’ouverture, tout en garantissant la sécurité des Uzerchois. Il conviendra surtout de faire preuve d’un peu patience pour pouvoir accéder aux vestiaires ». Une bonne raison de privilégier les heures creuses pour ses longueurs, à savoir de 11 h 30 à 13 h 30, ou de 18 h à 19 h 30 !
Piscine municipale de la Peyre, ouverte tous les jours du 4 juillet au 31 août, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h à 19 h 30. Tél. 05 55 73 28 97.




Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook