Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

La Base de la Minoterie inaugure son bassin d'eaux vives


À l'occasion de la compétition Slalom Nationale 2 organisée ce week-end par le Club de Canoë-Kayak d'Uzerche, la ville inaugure son nouveau bassin d'eaux vives samedi.

C'est grâce à ce nouvel équipement que la Base de la Minoterie accueille cette compétition comptant pour le classement national : qualificative pour le Championnat de France, elle est également présélective pour l'Équipe de France Junior 2016. Venant de toute la France, les participants sont attendus nombreux, avec près de 300 bateaux au départ.
Nouvellement aménagé, le bassin d'eaux vives sera inauguré à cette occasion et promet du spectacle avec le franchissement de la digue de la Minoterie !
C'est en effet pour soutenir le club local particulièrement dynamique, avec de beaux résultats jusqu'au plan international, que la Ville d'Uzerche a engagé des travaux de réaménagement du bassin d'eaux vives afin de développer de nouvelles pratiques du canoë-kayak destinées aux sports adaptés, scolaires, sportifs régionaux et nationaux. Des stages sportifs et d'entrainement y seront également organisés, en dehors des périodes estivales.
Pour mener à bien son projet, la commune a délégué la maîtrise d’ouvrage des travaux à la Société d’Économie Mixte « Uzerche Territoire d’Energies Positives » qui porte également les travaux de la mise en place de la microcentrale hydroélectrique.
Le coût des travaux du bassin d’eau vive s’élève à 234 000 €HT, subventionnés à hauteur de 35 000 € (15 %) par le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

Inauguration du bassin d'eaux vives : samedi 26 mars à 18h30, puis pot de bienvenue offert par le club.
Début de la compétition : dimanche 27 mars à partir de 9h.



De nombreuses compétitions de canoë-kayak ont régulièrement lieu à Uzerche. Ce week-end, la ville profite du Slalom Nationale 2 pour inaugurer son nouveau bassin d'eaux vives, samedi à 18h30.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook