Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

La Cie Koubi en résidence à Uzerche

Faisant suite à la signature d'un pacte culturel avec le ministère de la Culture et de la Communication au printemps dernier, la Ville d'Uzerche accueille la compagnie de danse d'Hervé Koubi en résidence du 10 au 16 août.
Uzerche souhaitant maintenir son implication culturelle sur le territoire, la ville a signé un contrat avec l'État par lequel elle s'engage dans la continuité quant à la programmation artistique et culturelle de la commune. Cet engagement lui permet par ailleurs de percevoir des subventions de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Limousin, pour, par exemple, accueillir des résidences d'artistes. C'est donc dans ce contexte que La Perle du Limousin a invité la compagnie de danse Hervé Koubi à séjourner dans ses mûrs le temps d'une dizaine de jours de travail. Car c'est bien de travail dont il s'agit : après le succès international de "Ce que le jour doit à la nuit" et "El Din", Hervé Koubi, accompagné de sa troupe de danseurs, s’inspire de la culture et de l’histoire de notre bassin méditerranéen pour écrire son nouveau spectacle, troisième volet d'une trilogie : “Les nuits barbares ou les premiers matins du monde”. Ensemble, les danseurs portent leur regard sur le mélange des cultures, des religions et du sacré à travers l’Histoire.
Comme il est de coutume, à l'issue de ce séminaire artistique, la troupe a prévu une rencontre avec le public et présentera son spectacle de sortie de résidence le 16 août à 19h, Halle Huguenot à la Papeterie. Entrée libre.

La Cie Koubi présentera son spectacle de sortie de résidence le dimanche 16 août à 19h à Uzerche (©Nicolas Lenfant).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook