Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Labellisation "Etablissement Bleuet de France" du Centre Hospitalier Gériatrique Alexis Boyer d'Uzerche

Le jeudi 20 novembre 2014 à 14h15, Mme Magali Daverton, secrétaire générale de la préfecture de la Corrèze, Mme Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et Mme Sophie Dessus, députée-maire d’Uzerche, présideront la cérémonie de remise du label « Bleuet de France » au Centre hospitalier gériatrique d'Uzerche « Alexis Boyer ».

L'établissement uzerchois est le troisième à recevoir cette distinction dans le département de la Corrèze, après l’EHPAD « Les Fontaines » de Tulle et « Lou Pastoural » d'Argentat, rejoignant ainsi le réseau des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) labellisés.

Le label « Bleuet de France » est décerné aux maisons de retraite qui s’engagent à accueillir des ressortissants de l’ONACVG (anciens combattants, titulaires du titre de reconnaissance de la nation et leurs veuves, pupilles de la nation...) ainsi qu’à promouvoir des actions de mémoire combattante (cérémonies, expositions, rencontres intergénérationnelles, recueil de paroles...).

Le bleuet de France
Le Bleuet de France symbolise, depuis près de 80 ans, le lien étroit entre la nation et ceux qui l’ont servie, ainsi que la mémoire et la solidarité envers le monde combattant et les victimes de tous les conflits ayant engagé la France. Grâce aux dons, le Bleuet de France œuvre socialement en faveur des anciens combattants, des soldats blessés ou de leurs familles en cas de décès, des orphelins, des pupilles de la nation ou des victimes d’attentats.

Centre Hospitalier Gériatrique Alexis Boyer
Rue Raymond Sidois
19140 UZERCHE


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook