Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Des élèves de Chaptelat à Uzerche

Dans le cadre d'une classe du patrimoine sur le thème de l'archéologie du paysage, 49 élèves de CM1-CM2 de l'école primaire de Chaptelat sont venus quelques jours en Corrèze, à Uzerche, du 28 au 31 mars dernier.
En collaboration avec l'association Archéologie Paysage, les deux enseignants et leurs accompagnateurs ont pu profiter d'un programme mêlant sorties sur le terrain (visite de la vieille ville, lecture du paysage rural, visite d'un site de motte castrale, le patrimoine lié à l'eau) et ateliers manuels (initiation à l'archéologie, enluminure, carnet de voyage avec technique de la linogravure et calligraphie, réalisation de maquettes de la ville d'Uzerche et de la motte castrale, jeu de piste).
Des jours riches en découvertes et en enseignements pour comprendre et appréhender le paysage et le patrimoine autrement.
L'association Archéologie Paysage reçoit des scolaires depuis bientôt 30 ans et travaille sur plusieurs disciplines telles que la géologie, la topographie, la végétation, la toponymie, l'histoire et la géographie.
Renseignements : 05 55 73 26 07 archeologie.paysage@gmail.com / www.archeologie-paysage.org


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook