Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

École des Buges : la semaine du goût

Durant la semaine du goût, le restaurant scolaire d'Uzerche a proposé aux enfants de découvrir un plat européen par jour. L'occasion également de faire travailler un peu les méninges des jeunes uzerchois !
Si plus personne ne doute que la gastronomie soit un pan culturel fort d'un pays, encore faut-il transmettre ces connaissances aux jeunes générations. Et c'est dans cette optique, et à l'occasion de la semaine du goût que les enfants du groupe scolaire des Buges ont eu le plaisir de découvrir quelques joyeusetés culinaires, sur le thème des plats européens. Chaque jour de la semaine, à la cantine, ils se sont vu proposer à la dégustation un plat typique d'un pays voisin : fish and chips, paella, tiramisu… En parallèle, les Activités périscolaires (APS) ont été l'occasion d'organiser un jeu-concours avec pour objectif de retrouver à quels pays appartenaient les plats dégustés. Pour récolter les bulletins-réponses, les enfants avaient confectionné en amont des urnes aux couleurs des pays européens. Le tirage au sort final s'est donc déroulé au sein du restaurant scolaire, spécialement décoré pour l'occasion sur la même thématique : les 3 heureux gagnants ont ainsi remporté une pochette surprise chacun, réalisées par la maison de retraite d'Uzerche. Tous les autres se sont vu offrir, en guise de consolation, quelques friandises. Car après tout, la semaine du goût, c'est avant tout l'occasion de se régaler !

Anaël Hève, à gauche et sans charlotte sur la tête, est l'une des 3 trois heureux gagnants des pochettes surprises spéciales "semaine du goût".

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook