Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Bibliothèques en fête à Uzerche

À l'occasion de la manifestation nationale "Bibliothèques en fête", la Médiathèque Simone de Beauvoir d'Uzerche accueille la lauréate du prix des lecteurs corréziens, Frédérique Deghelt, le vendredi 16 octobre à 18 h.
Publié chez Actes Sud, le quatrième roman de Frédérique Deghelt, les "Brumes de l'apparence" a été primé à l'occasion du Prix des lecteurs Corréziens pour lequel près de 500 participants se sont exprimés. Le livre relate l'histoire de Gabrielle, Parisienne de 40 ans qui, lors d'un voyage suite à un héritage part au milieu de nulle part pour vendre une maison dont elle ne veut pas. À cette occasion, elle se révélera être médium, ce qui va bouleverser sa vie, et faire basculer son destin. Frédérique Deghelt viendra donc parler de son roman inquiétant, envoûtant et plein de sensibilité, et échanger avec les lecteurs de la Médiathèque municipale Simone de Beauvoir, le vendredi 16 octobre à 18 h.
Le samedi 17 octobre, à 15 h, c'est Marie-France Houdart qui sera l'invitée de la médiathèque pour une causerie dédicace autour du livre Filles et femmes en Limousin à travers les temps. Marie-France Houdart, ethnologue et docteur en sociologie a une approche ethnohistorique sur l'évolution de la situation de la femme en limousin depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.

Dans un deuxième temps, les bibliothécaires Anne, Carine et Muriel proposent une lecture de textes ou de poèmes de femmes célèbres, le samedi 7 novembre à 15 h, ainsi qu'un atelier d'arts plastiques "Fière d'être une fille" pour les enfants à partir de 6 ans, le samedi 14 novembre à 14 h 30 (gratuit, sur inscription).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook