Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Uzerche ne les oublie pas


La banderole sera mise en place samedi
Ce samedi, la Ville d'Uzerche affiche son soutien aux otages français d'Aqmi au Sahel. À l'occasion du spectacle de danse de la Compagnie Hervé Koubi, à la Papeterie, Sophie Dessus, Maire de la ville et Députée de la Corrèze dévoilera une banderole pour rappeler Daniel Larribe, Thierry Dol, Marc Ferret et Pierre Legrand à la mémoire de tous les Uzerchois.
Restées jusqu'ici relativement discrètes, à la demande des pouvoirs publics afin de ne pas perturber d'éventuelles négociations en cours, les familles des otages enlevés au Niger il y a plus de deux ans et demi passent aujourd'hui à l'offensive : à l'image de ce qui s'est fait ces dernières semaines dans de nombreuses villes telles que Nantes, St Céré, Figeac, Marseille... les familles des otages seront donc présentes à Uzerche le samedi 6 juillet à 20h30 à la Papeterie pour la cérémonie de mise en place d'une banderole dédiée à la mémoire des otages : depuis plus de 1000 jours, Daniel, Thierry, Marc et Pierre vivent dans la solitude, le dénuement et l'angoisse.

Proposée suite à une initiative du Comité de soutien Otages du Niger Lot, l'idée de la mise en place d'une banderole qui marque le refus de l'oubli et de l'indifférence a été immédiatement adoptée par les élus locaux : Sophie Dessus, Maire de la ville et Députée de la Corrèze a en effet souhaité qu'elle soit positionnée à la Papeterie, "haut lieu des festivités uzerchoises, où sera amené à passer tout l'été un public nombreux et de toutes origines géographiques et sociales", précise l'élue.

Cérémonie ouverte au public : samedi 6 juillet - 20h30

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook