Élections européennes : inscription sur les listes électorales


Le dimanche 26 mai prochain se dérouleront en France les prochaines élections européennes. Les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales ont jusqu’au 30 mars pour le faire. Après, il sera trop tard…
À l’occasion de ce scrutin, les Français éliront donc les 79 députés européens qui les représenteront au parlement européen, sur les 705 sièges. Tous les ressortissants français âgés d’au moins 18 ans sont appelés à se prononcer à l’occasion de ce suffrage universel direct à un tour, selon les règles de la représentation proportionnelle (les partis obtiennent un nombre de sièges proportionnels au nombre de voix). Mais pour exercer ce devoir citoyen, il est impératif d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune !
En lien avec la mise en place du Répertoire Electoral Unique, les personnes nouvellement arrivées sur Uzerche ont désormais la possibilité de s'inscrire en mairie jusqu'au samedi 30 mars (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin) : à cet effet, une permanence sera assurée au sein de l'hôtel de ville entre 9h et 12h. Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office, à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement, ou de ceux qui auraient déménagé. Pour toute information complémentaire, prendre contact avec le service État civil-élections de la mairie d'Uzerche, au 05 55 73 17 00.
 
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook