Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Régine, 31 ans de bons et loyaux services

Régine Leyssenne, agente chargée de l'entretien des locaux communaux à la Ville d'Uzerche depuis 31 ans, fait valoir son droit à la retraite.
Régine, c'est un personnage local. Venue du sud de la France, c'est avec des cigales qui chantent et rythment son franc parlé qu'elle pose ses valises à Uzerche le 1er octobre 1983. Initialement, elle ne devait remplacer une collègue que le temps d'un congé maladie. Mais la collègue revenue, il n'était plus envisageable, devant tant d'efficacité et de bonne volonté face à l'ouvrage, de faire sans Régine. Elle est donc restée, et au fil des ans, a acquis la reconnaissance et le respect de ses pairs, faisant d'elle, tout naturellement, la "cheffe d'orchestre" de l'équipe d'entretien. Et Régine, qui n'a pas ménagé sa peine au cours de ces 31 ans pour que tout brille et soit toujours pimpant, est également connue de tous les Uzerchois, car fortement impliquée dans la vie associative locale : elle est en effet Présidente du club de boutis local, "l'Atelier loisirs et créations", qu'elle a créé en 1999 et auquel elle
va pouvoir désormais consacrer l'entièreté du temps libre d'une jeune retraitée.


Frédéric Filippi, Directeur général des services d'Uzerche, et Sophie Dessus, Maire de la ville ont exprimé toute leur sympathie à l'occasion du départ à la retraite de Régine Leyssenne (au centre).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook