Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Maison médicale à Uzerche : ouverture en janvier 2013

Depuis 4 ans, la commune d’Uzerche travaille à la mise en place d’une maison médicale, aux côtés des professionnels de santé. Après de nombreuses hésitations, l’ancienne gendarmerie a été retenue pour accueillir ce futur pôle de santé.

(Photo : Cabinet Chassary-Lebaron, Brive)
L’un des objectifs de réhabilitation du bâtiment était de faire en sorte que la nouvelle structure puisse bénéficier du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) après son lifting complet. Pour y parvenir, l’extérieur recevra un habillage en zinc aux performances isolantes optimales. Les travaux d'aménagement intérieur restent assez minimes, permettant ainsi aux nouveaux occupants des lieux de s'y installer dès le 1er janvier 2013. Un dentiste, quatre médecins généralistes, un cabinet d'infirmières, une orthophoniste et l'AIST (Association Interentreprises pour la Santé au Travail) ont ainsi souhaité se rapprocher afin d'offrir un service et un accueil de haute qualité à leurs patients. L'enceinte accueillera également un espace de bureaux au rez-de-chaussée, ainsi que 4 appartements dédiés à la location.
La Ville d’Uzerche, propriétaire des lieux, écoute actuellement les requêtes des futurs occupants, locataires ou propriétaires, afin de réaménager l’intérieur de ce bâtiment au plus près de leurs attentes. L’enveloppe globale consacrée au projet est de 1.500.000€ financée par la ville, l’Etat, la Région et le Département. Les travaux commenceront en avril prochain, afin d’accueillir les premiers patients à l’orée de janvier 2013.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook