Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Le CADA ouvre ses portes à Uzerche

Annoncée au printemps dernier, la nouvelle structure juridique d’accueil des migrants à Uzerche est effective.
Alors qu’ils étaient jusqu’ici hébergés dans le cadre d’un Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) de 9 places géré par l’association Le Roc, la structure administrative évolue pour devenir un CADA diffus (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) composé de 4 logements permettant l’accueil en centre ancien de 15 personnes, parmi lesquelles des familles. Les personnes restent hébergées selon le principe initial, dans des appartements loués par l’association Le Roc auprès de Corrèze Habitat ou de la commune.
Une aide complémentaire annuelle incitative de 1.000,00 € par logement est par ailleurs versée à la commune par l’État. Ces populations sont donc aujourd’hui accueillies dans de meilleures conditions administratives, permettant ainsi un suivi optimal de leur situation.

En mars 2016, Bertrand Gaume, Préfet de la Corrèze, était venu à la rencontre des premiers migrants accueillis à Uzerche, et des bénévoles impliqués. Il avait alors pu échanger avec Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche sur les conditions administratives de cet accueil, et a toujours, depuis, suivi le dossier uzerchois de très près.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook