Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Uzerche, l’un des 100 plus beaux détours de France

Le nouveau Jardin Bécharie
Courant juin, la ville a été auditionnée par les enquêteurs de la société Michelin, éditrice du désormais bien connu guide des 100 Plus Beaux Détours de France.
La présence de la ville dans le top 100 des communes à visiter en France a été confirmée, et c’est donc tout naturellement qu’Uzerche a conservé sa place dans le guide, entre Trévoux et Vaison-la-Romaine.
La restauration du Jardin Bécharie fait partie des nouveautés appréciées cette année par les inspecteurs : situé en contrebas de l’emblématique Porte Bécharie, le jardin est désormais accessible au public. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour redonner à ce lieu toute sa dimension historique.
La tour de garde, les murs de soutènement et les escaliers en pierre ont été entièrement restaurés, et l’ensemble du site végétalisé. Une belle occasion de redécouvrir ce pan du patrimoine local, sous un jour nouveau.
Par ailleurs, les Uzerchois et les touristes de passage dans la Perle du Limousin pourront dès cet été bénéficier d’un nouveau sentier de découverte de la ville qui offre des vues inattendues sur la Perle du Limousin, le Parcours du Méandre. Balisé en rose sur des plaques d’ardoise, il permet de découvrir la cité en empruntant le « périphérique champêtre », qui comporte de nombreux escaliers, plusieurs points de vue intéressants en plongée et contre-plongée et deux passerelles sur la Vézère. D’autres circuits complémentaires verront le jour très prochainement

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook