Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Manuel Valls, Premier ministre, en visite à Uzerche

De passage en Corrèze, Manuel Valls, Premier ministre, s'est rendu à Uzerche afin d'apporter son soutien à la reconversion de l'ancienne papeterie en écoquartier.
Il en avait entendu parler jusque dans les plus hautes sphères parisiennes, alors forcément, Manuel Valls, Premier ministre, ne pouvait manquer l'opportunité qu'il lui était offerte de découvrir l'écoquartier de la Papeterie d'Uzerche. De passage en Corrèze à l'occasion de la campagne pour les élections départementales et accueilli par Sophie Dessus, Maire d'Uzerche et Députée de la Corrèze, Manuel Valls s'est donc permis une halte dans la Perle du Limousin : si la Salle de la Machine l'a impressionné, il y a également découvert les activités du CRDAP aux côtés de Corinne Michel, coordinatrice culturelle. Puis il est venu à la rencontre de Mathilde Boudinet et Nathalie Coupé qui ont créé la Librairie-Tartinerie "La Petite Marchande d'Histoires" sur le site, saluant le courage et l'ambition des deux jeunes femmes. Pour clore cette visite de la Papeterie, le Premier ministre a rencontré un chef d’entreprise susceptible d'y implanter une activité basée sur un système de communication avec les sourds et les malentendants.
Au terme de cette visite uzerchoise, Sophie Dessus s'est félicitée de l'intérêt suscité par la Papeterie, faisant de la Perle du Limousin une étape indiscutable pour toute personne de passage sur le territoire, qu'il soit simple touriste… ou ministre de la République !

 Corinne Michel a présenté les activités du CRDAP à Manuel Valls

 
 Mathilde Boudinet et Nathalie Coupé ont accueilli Manuel Valls 
au sein de leur librairie-tartinerie de l'écoquartier de la Papeterie

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook