Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Remise des dictionnaires

Ils n'étaient pas peu fiers les élèves de l'École des Buges en ce lundi matin. Pensez donc, ils accueillaient dans leur classe Sophie Dessus, Maire d'Uzerche et Députée de la Corrèze…
Comme à l'accoutumée, les élèves de CM2 de l'École des Buges de la Perle du Limousin ont reçu à l'occasion de la fin de l'année scolaire, et pour bien préparer leur entrée en 6ème, un dictionnaire des mains des élus de la ville. Accueillis par Laurence Gerbe, Directrice de l'établissement et enseignante de la classe, Sophie Dessus, Frédérique Réal, Laëtitia Rougerie, Geneviève Wender-Dupuis et Stéphane Caillet représentaient le conseil municipal uzerchois. C'est non sans une certaine émotion qu'ils ont remis en mains propres le bel ouvrage, synonyme de savoir, de curiosité et de culture à cette jeunesse prête à faire le grand saut au collège. Les élèves avaient par ailleurs préparé une surprise à leurs visiteurs : la jeune Nora leur a fait lecture d'une lettre de remerciements spécialement rédigée à leur attention par l'ensemble des enfants et qui devrait être lue à tous les élus de la ville à l'occasion du prochain conseil municipal.
Sophie Dessus, l'édile de la ville en a par ailleurs profité pour rappeler l'intérêt qu'elle porte à l'éducation, mais également au support papier qu'est le livre. Elle a également insisté sur les valeurs de fraternité et d'entre-aide qui lui sont chères et indispensables à la vie d'une classe.
Alors bons vents éducatifs à toute cette jeunesse et… bonnes vacances à tous les élèves uzerchois !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook