Élections municipales

Le 15 mars prochain, les Uzerchois, au même titre que l’ensemble des citoyens français, seront amenés à se présenter aux urnes à l’occasion des élections municipales.

Alors que les dépôts officiels des listes à la Préfecture sont actés, deux candidats vont s’affronter à Uzerche : par ordre alphabétique, Michel Dubech, actuel Président de la communauté de communes conduira la liste « Uzerche ensemble » face à Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche depuis 2016, tête de liste de l’équipe « Uzerche, pour un avenir durable ». 

Sur un plan pratique, il est rappelé qu’il s’agit d’un scrutin de liste : toute rature ou annotation entraine donc la nullité du bulletin de vote. Pas question, donc, de panacher les listes comme cela se faisait autrefois ! Par ailleurs, du fait de la présence d'uniquement deux listes, les Uzerchois voteront seulement au premier tour, l’une des listes obtenant nécessairement la majorité absolue.

Tous les bureaux de vote uzerchois sont rassemblés Salle de la Machine, allée de la Papeterie, et seront ouverts dimanche 15 mars 2020, de 8 h à 18 h.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook