Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Jours de fête


C'est une tradition, une véritable institution en Corrèze : les 13 et 14 juillet, la ville d'Uzerche se pare de ses plus beaux atours et offre deux Jours de fête à ses visiteurs.
  • Le vendredi 13 juillet, la désormais traditionnelle course « La Vézerchoise » prendra son départ à 18h pour les marcheurs et à 19h pour les coureurs, sur fond de fête foraine (toute la journée), et concours de pêche spécial grosses truites à la Garenne du Puy Grolier (17h), sur les bords de la Vézère. A la tombée de la nuit, la ville s’embrasera et s’illuminera de mille couleurs avec le tir du feu d’artifice à 23h, sur le thème musical de l’Arlésienne. Pour finir cette journée festive, les danseurs et noctambules profiteront des rythmes endiablés du groupe Paris Moscou qui animera le bal populaire sous les étoiles, place de la Petite Gare.
A noter l’inauguration de la passerelle de la Papeterie à partir de 18h sur le site, avec une représentation gratuite de la Cie Koubi et la représentation de l’Académie Orchestrale également sur place.

  • Le lendemain, samedi 14 juillet, le cœur de la ville ancienne accueille sa traditionnelle fête médiévale : dans le Jardin du cloître, les présentations de rapaces alterneront avec le spectacle « Arthus et le tonneau de la mort ». Initiation au tir à l’arc et artisans d’autrefois œuvreront dans Le Camp des artisans, alors que le Quartier des Vignerons hébergera son auberge Templière avec mini-ferme, et balade en charrette pour les enfants. Dans le Camp Sarazin, musiciens orientaux et comédiens évolueront en compagnie de reptiles, alors que chevaliers, troubadours et caravane de dromadaires déambuleront dans les rues...

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook