Séjour à la neige pour les écoliers d’Uzerche

Souhaitant renouveler l’expérience de l’an passé, l’École des Buges d’Uzerche a fait profiter 35 élèves d’un séjour en classe de neige, afin de les initier aux joies des sports d’hiver.
Afin de permettre la réalisation de ce projet, la commune d’Uzerche a apporté un soutien financier de 50 % du montant total. Les parents d’élèves concernés étaient également appelés à participer à hauteur de 30 % du prix du séjour, le reste étant financé par diverses actions menées par les parents d’élèves et le corps enseignant tout au long de l’année.
C’est ainsi que les enseignants de Cours Préparatoire (CP) et de Cours Elémentaire deuxième année (CE2) ont pu accompagner leurs élèves pour un séjour de 5 jours sur le site de La Vignole, près d’Enveitg dans les Pyrénées orientales. Si ce fut pour les enfants l’occasion de découvrir le milieu montagnard en hiver, notamment la faune et la flore, ainsi que de s’adonner à de nouvelles activités telles que le ski ou la promenade en raquettes encadrés par des moniteurs de l'ESF, ces séjours scolaires loin de leurs familles sont aussi l’opportunité pour les montagnards en herbe de développer, par une participation à un projet commun, l’autonomie et l’entraide, ainsi que l’apprentissage du respect des règles en collectivité.
 
De retour en fin de semaine, ils auront assurément de très belles images dans la tête et de nombreux souvenirs à raconter à leurs familles et camarades d’école.
 
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook