Tournage du film "Meurtre en Corrèze" : des perturbations à prévoir

Le tournage uzerchois du film Meurtre en Corrèze débute jeudi prochain. À cette occasion, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir ces prochaines semaines, notamment dans le centre ancien de la Perle du Limousin, et ce jusqu’au 26 mars. 
Celles-ci seront le plus souvent temporaires et ne concernent pas l’intégralité de la vieille ville en même temps, mais bien certains quartiers en fonction des jours de tournage. Les principales difficultés concerneront, suivant les jours, le stationnement cour Jean Jaurès, ou parking Joseph Combet/Médiathèque, ou places de la Libération et/ou de la Lunade, ainsi que dans le virage de l’avenue de Tayac où les camions devront pouvoir circuler durant tout le tournage. Des doubles sens de circulation sont également à prévoir, là encore, de façon temporaire et exceptionnelle.
Les arrêtés de stationnement sont d’ores et déjà en place, et il convient de les consulter en cas de doute sur la possibilité, ou non, de stationner à un endroit.
Si les contraintes de ce tournage sont réelles, ce film est avant tout l’occasion de faire rayonner le patrimoine uzerchois, et plus globalement corrézien, au niveau national. Uzerche est une habituée des tournages : après Knock ou le triomphe de la médecine (1952), Hénault Président (2012), Capitaine Marleau (2018) ou encore Le silence de Sibel (2018), la citée uzerchoise accueille donc le tournage de plusieurs scènes du téléfilm « Meurtre en Corrèze », diffusé sur France 3, avec les acteurs Joyce Jonathan et Arié Elmaleh.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook