[École] « Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? »

Amélie Dufraysse, institutrice à l’école des Buges d'Uzerche à mis en place une cagnotte pour financer un projet artistique et permettre aux enfants de faire un spectacle à la fin de l’année, d’après le conte « Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? ».

La classe, composée de 15 élèves de CE1 et de 6 élèves de CE2, accueille également deux élèves du dispositif ULIS pour les apprentissages en éducation physique et sportive, et en éducation musicale. Ils participent donc à ce projet musical ayant pour point de départ un conte étiologique étudié en classe à la fin de l’année 2019.

Durant les mois de novembre et décembre 2019, la classe a étudié le conte intitulé « Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? ».

De tradition vietnamienne, le conte « Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? » répond par la fiction à une question que se posent les hommes depuis toujours : pourquoi les grenouilles coassent-elles avant que ne tombe la pluie ? Ce récit met en scène des animaux qui, plus rusés que le dragon Mua, parviennent à faire tomber la pluie sur une Chine asséchée…

Pour en savoir plus et soutenir ce beau projet artistique, rendez-vous par ici.



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook