Micheline Buisson, une grande dame Uzerchoise nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons ce jour le décès de Micheline Buisson, survenue cette nuit à 84 ans.
Micheline Buisson, c’était une figure uzerchoise. De celles qui marquent la vie d’une citée. Son implication dans la vie municipale et associative uzerchoise a marqué tous ceux qui ont eu l'honneur de croiser son chemin. Femme de combats et d’engagements, professeure de gymnastique au collège, Micheline Buisson est à l'origine, en 1968, de la création du Foyer culturel des jeunes d’Uzerche, devenu par la suite Foyer Culturel et Sportif d’Uzerche. Passionnée de basket, elle motivera un groupe d'amies et leurs parents, afin de mettre sur pieds ce qui deviendra la section basket du Foyer.
C’est sur une initiative conjointe du Conseil Municipal, du Foyer Culturel et Sportif et du club de basket qu’un hommage lui a été rendu en 2018 pour son engagement dans la vie associative locale. Proposition faite lors des 50 ans du Foyer Culturel et Sportif, le Gymnase des Buges est ainsi depuis rebaptisé Gymnase Micheline Buisson. L’ensemble des élus du Conseil municipal d’Uzerche présente à sa famille et à ses proches, ses plus sincères condoléances.
En 2018, le Gymnase des Buges était rebaptisé Gymnase Micheline Buisson en sa présence, et en compagnie des jeunes basketteuses uzerchoises qu’elle aimait tant.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook