Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Les enfants et leurs parents fêtent les APS à Uzerche !

Le 16 juin, l'école des Buges a proposé aux enfants et à leurs parents de participer à la Fête des APS.
À cette occasion, une partie des travaux réalisés par les enfants au cours de l'année, durant les Activités périscolaires​ (organisées, chaque semaine, tous les mardi et jeudi après-midi)​, ont été présentés. Les visiteurs ont donc pu apprécier les créations de mosaïques, d'herbiers, de temples et de jeux de société sur le thème de la mythologie. L'activité théâtre, et ses décors réalisés à base d'objets de récupération, étaient également à l'honneur. Chaque année, la ville d'Uzerche propose une large palette d'activités dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires et de la semaine de cinq jours : l'année écoulée aura ainsi permis aux enfants de participer à des ateliers de zumba, de tir à l’arc, de jeux collectifs, cirque, tchoukball ou encore éveil musical.
​La prise en charge de ces activités ​a représenté pour l'année scolaire 2016-2017 un coût de​ l'ordre de 30 000,00 € ​dont la moitié est directement supportée par le seul budget communal. Elles sont animées par ​différents acteurs du territoire : ​​associations ​et/ou entreprises ​locales, ou encore par le personnel de la commune.
​Après avoir ​rappel​é qu'aucune participation financière n'est demandée aux familles​, ​Jean-Paul Grador, maire de la commune ​précise que "les activités périscolaires ont ​certes, ​un coût réel pour Uzerche, mais face à cette dépense, c'est bien l'égalité d'accès aux loisirs, l'ouverture culturelle et d'esprit, et le respect des rythmes biologiques des enfants qui sont privilégiés".
C'est ainsi que les élus de la ville, en concertation avec le personnel éducatif, ont décidé de les maintenir à la rentrée prochaine.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook