Centrale photovoltaïque : état des lieux de fin de chantier

Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, François Fillatre, adjoint aux travaux et Thibaut Girard, maître d’œuvre délégué Engie Green, ont procédé à l’état des lieux de fin de chantier de la centrale photovoltaïque, à l’entrée sud d’Uzerche.
Entré en production fin septembre, le champ photovoltaïque est aujourd’hui pleinement fonctionnel et permet à la production énergétique uzerchoise de franchir un nouveau cap : Uzerche produit désormais sur son territoire plus d’énergie qu’il n’en est consommé. La fin du chantier étant actée, il convenait que la municipalité, propriétaire du terrain, s'assure que les engagements pris en termes de remise en état du chantier et de ses abords ont bien été respectés par Engie Green. L’occasion pour les élus d’Uzerche de visiter les 7,5 hectares de ce champ photovoltaïque situé entre l’autoroute A20 et la déchetterie, sur le site de Puy Lamagne. L’emplacement des plantations de végétaux en périphérie, également à l’ordre du jour, a donc été précisé pour une intervention du paysagiste dès ces prochains jours et ce, afin de minimiser l’impact visuel de l’installation.
Précisons que cet investissement de 4 millions d’euros porté par ENGIE Green apporte une contrepartie financière non négligeable à la ville d’Uzerche, de l’ordre de 40.000 € par an pour le loyer relatif à la location du terrain.
Avec les différents équipements photovoltaïques (toitures et champ) et les microcentrales hydroélectriques, la capacité de production des équipements uzerchois atteint aujourd’hui l’équivalent des besoins de plus de 5.300 personnes (chauffage compris) alors que la commune compte 2.848 habitants. 


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook