Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Vœux des élus au personnel de la ville et de la Communauté de communes

Traditionnellement, chaque année, le Directeur général des services d'Uzerche, Frédéric Filippi, et Sophie Dessus, Maire de la ville présentent leurs vœux aux agents des deux collectivités.
Jacques Chèze et Annie Laleu ont reçus la médaille d'or du travail
C'est ainsi que devant ses collaborateurs, Frédéric Filippi est revenu sur la triste actualité locale avec le décès de Jean-Pierre Lavaud, adjoint à Uzerche, lui rendant hommage et saluant "l'homme qui a su mener avec brio tant de projets d'ampleur sur la commune, et ce depuis de nombreuses années, de la piscine à la Papeterie, en passant par le centre ancien ou encore tout récemment les terrasses Bécharies". Il a également souligné qu'Uzerche préparait l'avenir en anticipant le monde de demain par des investissements futurs porteurs de retombées économiques, tel que l'implantation de la Zone d'activité en entrée sud de la ville, faisant de la Perle du Limousin un grand pôle économique au cœur de son territoire.
Sophie Dessus est elle aussi revenue sur le départ tragique de son adjoint aux travaux Jean-Pierre Lavaud, mais également sur les événements nationaux qui ont fait l'actualité de cette première semaine de l'année, entre attentats et prises d'otages. Mais l'édile a surtout noté le "formidable élan républicain qui a poussé les foules dans la rue samedi et dimanche pour quelques heures magiques, durant lesquelles les Français ont exprimé tout l'amour qu'ils portent aux valeurs de la République, aux valeurs de la liberté". Enfin, Sophie Dessus a tenu à remercier les agents de la collectivité pour leur implication quotidienne auprès des habitants du territoire.
Pour clôturer la cérémonie des vœux, deux agents de la commune se sont vus décerner la médaille d'or du travail pour leurs bons et loyaux services rendus à la collectivité 35 années durant : Jacques Chèze et Annie Laleu. Copieusement applaudis par leurs collègues, ils ont ensuite tous pu partager la traditionnelle galette et le verre de l'amitié.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook